Line-up sur cet Album
- Michael Gonzalez : basse
- Chucho Mairen : chant, guitare
- Edward Andrade : batterie
- Mike De La O : guitare
Style:
Death MétalDate de sortie:
05/05/2017Label:
F.D.A. RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
J’évoquais récemment le cas Morfin en traitant le dernier EP de Gruesome et je faisais remarquer, non sans une certaine clairvoyance pleine de fatuité, que Morfin était probablement (avec Skeletal Remains bien entendu), l’une des meilleures incarnations du Death Métal tel que le pratiquait Death à la fin des années 80. Vous avez suivi ?
J’avais déjà pu découvrir les Américains sur scène à l’occasion de leur tournée pour le premier album « Inoculation » et cela avait été une sacrée branlée. À n’en pas douter, ce sera la même dès que je les verrai pour ce « Consumed by Evil » jouissif. Enfin, encore faut-il aimer écouter un épigone, aussi excellent soit-il, ce qui en l’occurrence est mon cas. J’adore ce son où l’on entend les mains glisser sur le manche, le retour des titres instrumentaux (« Illusions of Horror ») et des solos de basse (« Posthumous »), le chant criard, les riffs référentiels, seule la batterie mériterait d’être davantage mise en valeur mais sinon, sur l’ensemble et pour le genre dont il est question, on frôle la perfection.
Pour moi, les musiciens de Morfin ont parfaitement pigé l’essence même du truc, faisant un bon lifting aux gimmicks d’une époque que beaucoup essaient vainement d’imiter. Un album qui a la très grande classe.
Tracklist :
01 : Reincarnated
02 : Embodiment
03 : Slowly dismembered
04 : Demonic Infestation
05 : Illusions of Horror
06 : Posthumous
07 : Contorted Truths
08 : Carcinogenic Parasite
09 : Consumed by Evil
Instagram : instagram.com/morfindeath
Facebook :https://fr-fr.facebook.com/morfindeathmetal
Laissez un commentaire