Line-up sur cet Album
- R- Basse
- L- Guitares
- B – Chant
- J – Batterie
- P – Guitares
Style:
Doom MetalDate de sortie:
31 mars 2023Label:
Argento RecordsNote du SoilChroniqueur (Seblack) : 7,5/10
Moribund Mantras nous vient d’Allemagne et pratique un doom teinté de post black. Le groupe n’en est pas à ses débuts, loin de là, puisque formé en 2010, il est l’auteur d’un EP et de deux albums.
Ce nouvel Ep, intitulé …of Fathomless Dephs s’offre à nous avec un artwork mystérieux, mêlant l’occulte à un côté maritime déjà suggéré par le titre.
Par maritime, il faut entendre ici les profondeurs océaniques, sombres et froides à la fois, des aspects qui ressortent fortement des cinq titres de cet EP qui parait sur le label Néerlandais Argento Records.
Alors non, ne vous attendez à une jolie balade en mer, mais plutôt à une immersion anxiogène au fin fond des abysses. Passée une introduction en guise de plongée vers la nuit océanique, la musique qui s’impose à nous est à la fois lourde et entêtante, comme si on sombrait dans un état de semi-conscience. De ces abysses émerge une voix torturée, comme déformée par la douleur et l’angoisse. Une voix qui hante totalement les trois vrais titres de cet EP, et lui confère une réelle identité sonore.
Evoluant dans un registre pesant …of Fathomless Dephts s’avère être un disque assez immersif, pas forcément facile d’approche mais qui finit par se révéler au fil des écoutes comme un EP plutôt réussi et intéressant.
Tracklist :
1. Intro (01:10)
2. Sinking – Floating (07:56)
3. The Shimmering Darkness (08:34)
4. Interlude (00:54)
5. Shore of Knowledge (10:11)
Laissez un commentaire