Line-up sur cet Album
Thomas Eriksen : tout
Style:
Black MetalDate de sortie:
19 avrilLabel:
Peaceville RecordsNote de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10
Pourquoi être plusieurs quand on peut mener à bien (ou à mal, parce que le bien est une insulte dans le vocabulaire du Black Metal, pour bien caricaturer). En 2004 naît le projet d’un homme, Thomas Eriksen, multi-instrumentiste talentueux qui a trouvé sa voie (et voix) dans le Black Metal. On lui compte deux EP et trois albums à ce jour.
Dans ce troisième et nouvel album, « Det Svarte Juv« , Thomas exprime ses tragédies et peines qu’il a vécues durant ces dernières années particulièrement sombre de sa vie. Torturé par la solitude, il a fini par sociabiliser et former un groupe « live » (quand on veut faire des concerts, on n’a pas le choix, même si certains savent faire sans).
Si vous êtes à la recherche de bon trve Black Metal revisité, bien conçu, malsain, qui vous immerge aux fin fond des ténèbres scandinaves, alors écoutez les œuvres de Mork en commençant par leur plus fraîche, « Det Svarte Juv » ! Même s’il ne réinvente le fil à trancher les veines, l’album est très envoûtant, efficace et mélodique. Il remplit tous les critères qu’il faut pour ravir les fans du metal noir (même Fenriz de Darkthrone et Seidemann de 1349 en disent sincèrement du bien). Il est tout de même légèrement en dessous de son prédécesseur : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/mork-eremittensdal.
Mes coups de cœur : le très mélodique « Siste Reis », le titre éponyme dont je me lasserai jamais, avec sa magnifique outro qui me rappelle un célèbre morceau de musique classique. Enfin « Karantene » avec son ambiance morbide. Tout est bon, voire très bon dans cet album !
Mork apporte son coup de pinceau aux 666 nuances de noir !
Tracklist
1. Mørkeleggelse
2. Da himmelen falt
3. På tvers av tidene
4. Den utstøtte
5. I flammens favn
6. Skarpretterens øks
7. Den kalde blodsvei
8. Siste reis
9. Karantene
10. Det svarte juv
Laissez un commentaire