Line-up sur cet Album
Thomas Eriksen : Tout
Style:
Black MetalDate de sortie:
13 Octobre 2017Label:
Peaceville RecordsNote de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10
Un très bon album de Black Metal, ce n’est pas tous les jours qu’on en voit passer, surtout que la majorité est bonne pour nourrir les poubelles. D’ailleurs, on tient là un des meilleurs albums black metal de l’année.
Par « très bon », j’entends ce genre de black metal raffiné tel un menu gastronomique estampillé Cyril Lignac à une centaine d’euros mais que les oreilles (réceptives) dégustent. Un mixage et une production BM excellents, des morceaux sombres aérés avec des passages très mélodiques ou atmosphériques, d’autres plutôt black metal pur et dur sans pour autant être brouillon. On retrouve un esprit de bon Burzum et de Darkthrone mais avec de meilleures compositions… Sans oublier l’ingrédient magique indispensable à tout bon album BM : composé en Norvège et par des norvégiens (bin oui, il faut bien être d’origine pour être bon, sauf exceptions) et dans des états moraux et météorologiques adéquats (bin oui, si ce n’est pas à la bonne température, ça ne cuit pas bien).
Même si j’ai apprécié la totalité de « Eremittens Dal » (si vous voulez enrichir votre vocabulaire, ça veut dire « La vallée de l’ermite »), j’ai particulièrement été séduite par : « Hedningens Spisse Brodder », le meilleur de tous étant « Et Rike I Nord » (il y a même des claviers sur celui-là), « Gravøl » (et notamment son jeu de basse) et « I Hornenes Bilde ». Difficile de ne pas affectionner une telle œuvre exécutée par les soins d’un seul homme, Thomas Eriksen, et ce n’est pas sa première réalisation mais sa troisième œuvre dans la pénombre depuis 2004 !
Ce sublime artwork dessiné par le talentueux Jannicke Wiese-Hansen (Burzum et Satyricon) est digne de figurer au Louvre… Qui sait, avec quelques négociations, on pourra lui dégoter une place dans les chiottes.
Winter is coming et cet album est idéal pour accompagner vos soirées de dépression hivernale (ou même en amoureux devant un feu de cheminée, BM and chill). Un petit jeu : il y a deux guests sur cet album: Silenoz (Dimmu Borgir) au chant sur deux morceaux, et Seidemann (1349) à la basse sur un morceau, trouvez lesquels en tendant bien l’oreille (bon courage pour la basse).
P.S: On notera la lyrics vidéos en norvégien pour vos soirées karaoké à 2g.
Tracklist:
-Hedningens Spisse Brodder
-Holdere Av Fortet
-Forsteinet I Hat
-Eremittens Dal
-I Hornenes Blide
-Likfølget
-Et Rike I Nord
-I Enden Av Tauet
-Mørkets Alter
-Gravøl
Facebook : https://www.facebook.com/MORKOFFICIAL/
Laissez un commentaire