Line-up sur cet Album
- Argwohn : chant, instruments
Style:
Post Black Métal AtmosphériqueDate de sortie:
05/08/2016Label:
Sick Man Getting Sick RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Argwhon. Qui est cet homme derrière Morphinist ? Une énigme, une anomalie de la nature ? Comment fait-il ? Non content d’être cité comme musicien dans une dizaine de groupes, il a, rien qu’avec Morphinist, sorti depuis 2013, tenez-vous bien : deux démos, cinq EPs et dix albums, « Terraforming » étant le troisième cette année ! Même les Grindeux qui font des morceaux de quelques secondes n’ont pas la cadence infernale de cet Allemand ! Moi ça me sidère. Parce que le mec, il fait dans les compositions à rallonge : quinze minutes, ça ne lui fait pas peur. Voire vingt sur « Giants », le dernier en date, du délire.
Alors forcément, on se dit que ça cache un truc. Mais même écrire de la merde, ça prend du temps et là, il est en pleine crise de dysenterie, le bonhomme ! Et le pire, le truc qui agace définitivement, c’est qu’il est bon. Pas un génie mais, tout de même, son Black Métal atmosphérique, il tient drôlement bien la route ! Avec ses influences cosmiques que l’on pense parfois à Darkspace dans les moments les plus speed et ses longues ambiances vaporeuses très « Post », ça joue !
Et si le style n’est pas forcément celui que je préfère, je jalouse tout de même un peu la productivité effarante d’Argwhon. Il va vraiment falloir que je creuse sa discographie pour voir si tout est du même tonneau.
Site officiel : http://www.argwohn.com/
Bandcamp : https://morphinist.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/MorphinistProjekt?fref=ts
Tracklist :
01 : Terraforming I
02 : Terraforming II
03 : Terraforming III
Laissez un commentaire