Line-up sur cet Album
- Mrudul Kamble : Basse, Guitares
- Greg Carvalho : Batterie
- Lyndon Quadros : Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
05 novembre 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Après un premier album (« Deranged« ) paru en 2019 et qui n’était pas passé inaperçu, revoilà les Indiens (?) de Mors Verum sur le devant de la scène internationale avec un nouvel EP : « The Living« .
Par quelle bizarrerie cette formation est-elle encore indépendante ? Je ne saurai le dire. Mais si votre truc c’est le death dissonant à la Gorguts / Ulcerate, je mets un billet sur le fait que ces cinq titres vont vous fissurer le fondement.
N’ayant pas l’inspiration pour m’étaler durant des heures et disserter sur un disque faisant 23 minutes (la même durée à une minute près que le nouveau Pyrexia, et ces derniers appellent cela un album bordel, faudrait s’entendre !), je dirais juste que même si Mors Verum exploite à fond la vague actuelle du death metal plutôt expérimental, ses qualités intrinsèques tant en termes de technicité que de maturité d’écriture transpirent naturellement de chaque note.
Sans compter que les musiciens ne perdent jamais de vue que l’agressivité prévaut, si bien que l’on a là une musique aussi brutale qu’originale, avec des plans qui foutront la larme à l’œil de tout apprenti musicien.
Très belle découverte que cette formation internationale.
Je vais commencer par me procurer le premier LP et attends la suite avec impatience.
Tracklist :
1. Inside
2. Death’s
3. Womb
4. Purge
5. The Living
Laissez un commentaire