Line-up sur cet Album
- Ryan Waste – Guitares, Choeurs
- Tony Foresta – Chant
- Land Phil – Basse, Choeurs
- Dave Witte – Batterie
- Nick Poulos – Guitares
Style:
Crossover / Thrash MetalDate de sortie:
01 juillet 2022Label:
Nuclear BlastNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Ah ben quand même !
C’est que les Municipal Waste, ils aiment prendre leur temps entre deux albums. Putain, cinq ans ! C’est qu’on a failli attendre, à la porte du disquaire d’à côté, appuyé contre ladite porte, les bras croisés en tapotant du pied avec un regard inquisiteur !
Dis-voir, “Slime and Punishement”, c’était en 2017 ; “The Fatal Feast (Waste in Space)”, c’était en 2012 ; “Electrified Brain”, c’est en 2022 : faut-il prendre rendez-vous après les élections présidentielles françaises de 2027 pour espérer le huitième album de Municipal Waste ? Hein, dis ?
Bien sûr, bien sûr, on a eu droit en 2019 à un “The Last Rager”, EP de quatre titres (dix malheureuses minutes qui se battaient en duel) histoire de faire patienter !
Autant donner une peau de saucisson à un lion affamé en espérant que ça le cale pendant trois ans !
Malgré tout, l’attente en valait la peine.
Ben tiens, encore heureux qu’ils nous envoient un putain de nouvel album avec tout plein de thrash metal et de crossover dedans, dis donc !
C’est que les 14 titres proposés, ils envoient du bois !
Municipal Waste, ça a toujours été un lot de titres courts et overspeedés, avec du solo de tueur dedans, des chœurs virils assassins et un catalogue de riffs destructeurs à la pelle !
Pour ça, les quatre Américains se sont surpassés : encore une fois, c’est le gros thrash qui tâche à grand coups de punk et de hardcore qui nous est asséné comme quatorze pains direct dans la face !
Si ces titres ne sont pas de l’appel aux circle pits, slams, pogos et autres joyeusetés qui soulèvent des tonnes de poussière pendant les concerts, on n’y comprendra plus rien.
Municipal Waste, c’est toujours ces méchants rejetons des S.O.D., D.R.I., Nuclear Assault, Hirax, The Accüsed ou Suicidal Tendencies qui font mouche à chaque riff et enchantent jusqu’aux plus exigeants des thrashers, c’est dire !
Encore un album culotté, où seule l’urgence prime, sur des lyrics empreints d’humour et d’ironie sur tout ce qui est politique et sociétal, non sans oublier la fiesta !
La dose de fun de ce début d’été !
Tracklist :
1. Electrified Brain (2:45)
2. Demoralizer (2:55)
3. Last Crawl (2:28)
4. Grave Dive (2:31)
5. The Bite (1:37)
6. High Speed Steel (2:31)
7. Thermonuclear Protection (3:02)
8. Blood Vessel / Boat Jail (1:55)
9. Crank the Heat (2:42)
10. Restless and Wicked (2:24)
11. Ten Cent Beer Night (2:15)
12. Barreled Rage (2:22)
13. Putting on Errors (1:30)
14. Paranormal Janitor (2:55)
Bandcamp
Deezer
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
ReverbNation
SoundCloud
Spotify
Twitter
YouTube
YouTube 2
Chronique “The fatal feast (waste in space)”
Chronique “Slime and punishment”
Chronique “The last rager”
Laissez un commentaire