Line-up sur cet Album
Ryan Waste - Guitares, Choeurs Tony Foresta - Chant Land Phil - Basse, Choeurs Dave Witte - Batterie Nick Poulos - Guitares
Style:
Crossover/Thrash MetalDate de sortie:
23 Juin 2017Label:
Nuclear Blast RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Ah ben quand même ! Je ne veux pas y aller de ma rouspétance mais il y a comme cinq années qui se sont passées, depuis “The fatal Feast (Waste in Space)”…
Maintenant qu’on nous annonce la sortie de ce “Slime and Punishment”, les plus furieux des thrashers redeviennent excités comme des acariens au Salon de la moquette rien qu’à l’idée de se retrouver à secouer les cervicales sur des titres courts, rapides et agressifs au possible. Parce que bon, hein, on ne va pas se mentir : quand on a envie de se mettre un album des natifs de Richmond entre les oreilles, c’est bien pour ça ! Et on ne va pas être déçus : quatorze titres, 28 minutes, autant dire qu’on ne va pas dans le superflu.
D’entrée, avec un regard sur la pochette signée encore une fois Andrei Bouzikov, on sent que le groupe n’a pas envie de créer la surprise en changeant sa recette musicale avec ce nouvel album.
Ça bourrine, ça tabasse, ça décoiffe, ça désosse et ce non-stop pendant moins d’une demi heure.
Petit changement, c’est l’arrivée d’un deuxième guitariste en la personne de Nick Poulos (frère de Rastapo ?) qui sévit également dans Bat et Volture, anciennement dans Cannabis Corpse jusqu’en 2011 (oui, avec Land Phil qui tient la basse ici, et aussi responsable de l’enregistrement de cet album).
Et quelque part, le groupe a gagné en agressivité : et quand on sait à quel point Municipal Waste pouvait secouer tout auditeur qui passait à portée d’oreille, ce n’est pas peu dire ! Aucun titre qui ne dépasse les trois minutes, et que tout ceci va vite, très vite. Tellement vite qu’on a l’impression que des morceaux qui durent à peine deux minutes et demie, parfois un rien plus heavy (les impitoyables en colère plus contenue “Slime and Punishment” ou “Poison the Preacher”) font office de morceau épique en comparaison de baffes comme les très courts “Breathe Grease”, “Enjoy the Night” (tuerie ultime), “Excessive Celebration” ou l’instrumental “Under the Waste Command”.
En prime, l’album se voit mixé et masterisé par Monsieur Bill Metoyer, nom légendaire dans la production d’albums aussi thrash que cultes comme Atrophy, D.R.I., Dark Angel, Flotsam And Jetsam, Hirax, Sacred Reich ou les deux premiers Slayer entre un nombre incalculables d’autres.
Bref, Municipal Waste nous signe un nouvel album à faire pâlir de jalousie les adorateurs des S.O.D., M.O.D., ou D.R.I. et putain que c’est rafraichissant !
Tracklist :
1. Breathe Grease (1:49)
2. Enjoy the Night (0:49)
3. Dingy Situations (1:39)
4. Shrednecks (2:16)
5. Poison the Preacher (2:01)
6. Bourbon Discipline (2:31)
7. Parole Violators (2:30)
8. Slime and Punishment (2:22)
9. Amateur Sketch (1:45)
10. Excessive Celebration (1:29)
11. Low Tolerance (2:21)
12. Under the Waste Command (Instrumental) (1:51)
13. Death Proof (2:52)
14. Think Fast (2:30)
Site officiel : http://www.facethewaste.com/
Myspace : http://myspace.com/municipalwaste
Facebook : http://www.facebook.com/Municipalwaste
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/municipalwaste
Twitter : http://twitter.com/MUNICIPALWASTE
Youtube : http://www.youtube.com/municipalwaste
Laissez un commentaire