Mustan Kuun Lapset – Ei Sävyjä Pimeässä – The Complete 90s Colle ...
Line-up sur cet Album
Inconnu
Style:
Black MetalDate de sortie:
29 octobre 2021Label:
Inverse RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6/10
Je sais bien qu’il existe tellement de groupes qu’il est humainement impossible de tout connaître mais bon, n’avoir jamais entendu causer de Finlandais actifs depuis 1996 et ayant sorti pas moins de sept albums, des singles à la pelle, des splits, des EP, etc., j’avoue que je me demande comment j’ai fait pour passer à côté… Peut-être parce que ce n’est pas fameux ? Ah, voilà, tout s’explique !
Bon, en vrai, je constate que la majorité des disques édités dans les années 2000 sont plutôt bien référencés mais « Ei Sävyjä Pimeässä » étant une compilation de ce que Mustan Kuun Lapset a écrit dans les années 90, j’espère sincèrement que c’est en-dessous du reste de sa carrière.
On peut toujours faire valoir l’aspect nostalgique qui joue ici à plein régime : il y a ce son unique, ce chant à la croisée des chemins black et death, ces mélodies limitées par la faible technicité des musiciens, des ambiances un peu gothiques portées par des claviers évidemment bon marché, ce n’est pas le sujet.
Quoi qu’il en soit, s’il y a des amateurs, et il y en a forcément, sachez que vous en aurez quand même pour votre argent puisque le disque contient pas moins de seize titres pour plus d’une heure de musique. Après, comme c’est une compilation des débuts d’un groupe, on n’évite pas les écueils habituels : les styles et la qualité sonore varient, la formation se cherchant une identité stable, et tout cela ne parvient pas vraiment à donner une image claire de ce que vaut réellement Mustan Kuun Lapset aujourd’hui. Pour cela, il vaudra mieux se pencher sur « Kruunu« , album paru en 2021.
Tracklist :
1. Talven kylmää valoa
2. Taivas ja maa
3. …Kunnes loppuu yö
4. Isfri
5. Tuonela
6. The Dream About Dying Angel
7. I Shall Wither
8. Valkoiseen
9. Laulu mustan variksen
10. Viha
11. Maailmani yössä henkien
12. Veritanssi
13. Ei sävyjä pimeässä
14. Minä olen ensilumi
15. Kuka palvoo Saatanaa
16. Lilith
Laissez un commentaire