My Own Fear – Violence Made History

Le 23 mai 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Nicolas Benloulou – Chant
  • Fabrice Dermon – Guitares
  • Stéphane Neraud– Guitares
  • Gilles Sala – Basse
  • Sébastien Geley - Batterie

Style:

Thrash / Death Metal

Date de sortie:

15 avril 2022

Label:

Music Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10

My Own Fear est un groupe de thrash / death francilien qui c’est formé en 2011. Après un premier EP Rise (2014) et divers changements de line-up , voila que le combo nous propose enfin son véritable premier album Violence made history. C’est l’occasion pour le groupe de nous présenter par la même occasion son nouveau vocaliste Nicolas qui a succéder à Marine Ternon.

C’est l’intro bien sombre « Once upon a fall » qui ouvre cet album, enchainé direct à la grosse mandale « 6 :1 – 8 » sur lequel on ressent une forte inspiration Slayerienne avec une voix beaucoup plus growlée. Nicolas donne plus dans un registre typé death que dans la voix purement thrash.

Durant les 10 compos présentes ici, pas question d’accalmie, mais on reste, tout au long des 39 minutes que dure l’album, dans du lourd qui tache. C’est vers : Slayer, Kreator, Death, The haunted voir Morbid angel que le groupe a trouver son inspiration majeure.

On retrouve également Sibylle Colin-Tocquaine du groupe Witches qui est venue pousser la chansonnette sur l’excellent morceau « Salem ». Le terme growlé serait plus juste dans le cas de la dame et elle reste l’une des pionnières dans ce style de chant. Pour rappel Witches s’est formé en 1986, ça fait un sacré paquet d’années qu’elle pratique son art.

La trilogie « era of the rats » est bien sympa et nous parle de la peste noire qui a ravagé l’Europe en 1349.
Globalement tous les morceaux sont bons avec personnellement un gros coup de cœur pour les 3 suivants : « 6 :1 -8″, »Hell fire club » et « Salem ».

Le style d’album qui va droit au but et qui donne envie de headbanguer avec vigueur sans se poser de question.
Le groupe a fait appel a Mythrid Art pour la réalisation de la sympathique pochette avec aussi une bonne production signée Enzo Biasizzo.

Pour un premier album, le groupe a bien assuré avec une très belle carte de visite; reste plus qu’à espérer que le groupe fasse aussi bien pour la suite mais pas d’inquiétude pour ca, les deux guitaristes sont de très bons compositeurs.

Tracklist :

1. Once upon a fall
2. 6:1 – 8
3. Dux bellarum
4. Hell Fire Club (H.F.C/°
5. Torquenada
6. Ghost on the warpath
7. Salem
8. 1349 – Era of the rats, Pt.1
9. Devoures by pestilence – Era of the rats, Pt. 2
10. Empire of the rats – Era of the rats, Pt. 3

Bandcamp
Facebook
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green