Line-up sur cet Album
S.A : Basse, Guitares, Samples, Chant / G.C : Batterie Guest : Florian Magnus Maier, Matthias Bartolomey, Safa Heraghi, Tania Saedi pour ne citer qu'eux
Style:
Black / Death metalDate de sortie:
18 Septembre 2020Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8.5/10
« Maintenant que deviennent que deviennent les valses de Vienne ? »
C’est ce que chantait François Feldman en 1989.
A cette question, je ne pourrai répondre. En revanche, ce que je peux vous dire, c’est que ce n’est pas Mynskh qui pourra redonner leurs lettres de noblesses à ces valses sauf si elles venaient à se déguiser en black / death metal
Dans ces conditions, le duo apportera la réponse à cette grande question qui nous hante depuis plus de 30 ans.
Trêve de plaisanterie, entrons dans le vif du sujet en parlant de Chapter I – Obliterating Perfection : c’est la première création d’une trilogie qui marquera la fin du groupe dès la sortie du troisième opus.
Cinq titres pour 40 minutes de plaisir à l’état pur, un voyage dans un univers atypique où se mélangent le classique, les chœurs, les screams, le prog, le death, le black, une batterie en contre temps…
Oubliez ici toutes les règles du black/death conventionnel et découvrez une musicalité différente : le titre « The Black City » en est le parfait exemple avec ses vocalises féminines ajustées à la perfection. Un titre comme « A Screaming God » se fera plus sombre, plus pesant, accompagné par une voix claire parfaitement maîtrisée et son solo percutant posé à la fin du premier tiers du titre.
La qualité de la production nous permet d’apprécier toute la richesse musicale et toute la complexité de cet album.
Superbe découverte que ce premier opus de Mynskh, découvrez Chapter I – Obliterating Perfection et laissez vous emmener dans l’univers du groupe Autrichien.
Univers mis en valeur par un superbe Artwork.
Allez j’y retourne.
Tracklist:
1. The Amendment of a Cosmic Fault (7:23)
2. Entering The Age Of Ascension (7:22)
3. Atmaah (6:42)
4. The Black City, the Seduction and the Judgement Of The Great Harlot (7:46)
5. A Screaming God (11:01)
Laissez un commentaire