Myrkgrav – Takk og Farvel ; Tida er Blitt ei Annen ...
Line-up sur cet Album
Lars "Leiðólfr" Jensen : Chant, Guitare, Batterie, Claviers, Flûte Erlend Antonsen : Basse Stine Ross Idsø : Violon Olav Mjelva : Violon
Style:
Blackened folk / Viking metalDate de sortie:
26 octobre 2016Label:
Autoproduction / Metal MessageNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6.5/10
Un peu de noirceur dans ce monde de lumière.
Il fait froid, les nuits sont longues. L’humidité est toujours présente, on est dans un brouillard intense et constant. On ne voit plus le soleil.
Myrkgrav est un groupe Norvégien de Black Metal mené d’une main de maître par Lars « Leiðólfr » Jensen qui s’entoure de trois compères simplement pour les sessions lives. Ce groupe existe depuis 2003 et vient tout juste de sortir son deuxième album ‘Takk og Farvel – Tida er Blitt ei Annen‘ en Octobre 2016. Petit historique rapide des publications du groupe : la première démo ‘Fra Fjellheimen Kaller‘ 2004 , l’album ‘Trollskau, Skrømt og Kølabrenning‘ en 2006 qui reçoit de très bonnes critiques et une seconde démo en 2013 ‘Sjuguttmyra‘.
Est-on dans un Black Metal Folklorique ? Pas vraiment : Myrkgrav fait plus du Folklorique Black Metal, la nuance est fine mais a beaucoup d’importance. Pourquoi d’ailleurs parler de Black Metal ? C’est pour certains titres qui, comme « Om å Danse Bekhette », possèdent une partie de chant très lugubre propre au Black Metal. Sinon, le reste des voix est vraiment un chant à proprement parler et les instruments folkloriques ont une place aussi grande que celle des instruments « métalliques », la guitare ou la basse comme sur « Skjøn Jomfru ».
Ce qui fait la puissance de Myrkgrav, c’est d’arriver à faire rendre entraînante une musique si sombre et lugubre, car l’esprit Black Metal transpire quand même, mais pourtant il s’agit encore de musique : on retrouve des parties instrumentales qui reviennent, une vraie structure (« Østa glette »), on a même envie de danser pour essayer de sortir du brouillard.
Un album déconcertant. Les amateurs de musiques douces pourront être surpris à se voir écouter du Black Metal et ceux qui préfère la violence et la noirceur pure seront surpris d’esquisser un rictus pour montrer leur joie.
Tracklist :
1. Skjøn jomfru (Norwegian version)
2. Vonde auer
3. Bakom gyrihaugen
4. Soterudsvarten
5. Om å danse bekhette (10th anniversary edition)
6. Spålsnatt
7. Tørrhard
8. Finnkjerringa (10th anniversary edition)
9. Østa glette
10. Sjuguttmyra
11. Uttjent
12. Tviom!
13. Skjøn jomfru (English version)
14. Takk og farvel
Facebook : https://www.facebook.com/Myrkgrav/
Official website: http://www.myrkgrav.no
Facebook page: http://www.facebook.com/myrkgrav
Bandcamp page: http://www.myrkgrav.bandcamp.com
Laissez un commentaire