Mystras – Castles conquered and reclaimed

Le 18 juillet 2020 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Ayloss (Spectral Lore) : Multi-Instrumentiste.

Style:

Black Metal Medieval

Date de sortie:

17 juillet 2020

Label:

I, Voidhanger Records

Note du SoilChroniqueur (Ascirias) : 7,5/10

En mettant la main sur cet album, j’attendais un retour vers l’époque médiévale, forcement, à la lecture de l’interview de son seul membre, Ayloss, qui explique vouloir faire vivre à l’auditeur une nouvelle expérience en explorant un Black Metal plus brut que ce qu’il propose habituellement avec Spectral Lore, tout en agrémentant sa musique avec des sonorités médiévales pour ce nouveau projet qu’est Mystras.

Mystras vient du nom d’une cité ancienne se trouvant à Morée, dans le Péloponnèse, fondée en 1249 par Guillaume II de Villehardouin, prince d’Achaïe, qui cherchait à construire une forteresse sur les hauteurs du Taygète dans le but de protéger Sparte. C’était aussi le dernier grand centre d’étude Byzantine. Ceci colle parfaitement avec le côté médiéval du projet.

Côté musique, dès le premier titre « Castles conquered and reclaimed », on sent très nettement la volonté d’aller vers un Black Metal originel tant dans la musique que dans le chant qui rappelle totalement les premières heures du Black. Au travers de MystrasAyloss a mis en avant des parties de l’histoire auxquelles on ne fait que très rarement référence, ce qui ne fait qu’accentuer l’intérêt de cet opus. En mettant en valeur les révoltes du peuple de l’époque, ce qui permet de lui éviter de tomber dans un schéma de nationalisme extrême.

Par la suite, le côté médiéval prendra le dessus avec des morceaux dans lesquels vous n‘aurez aucun mal à vous imaginer allongé près d’un fleuve : « The cutty Wren » sera parfait pour débuter votre voyage vers ces temps reculés.
Vous voulez du Black Metal pur ? « Storm the Walls of Mystras » sera le morceau qui sera le plus axé sur ce style évoquant le prince qui a bâti la cité de Mystras, ainsi que vous en tant que fils de la forêt rejoignant le peuple albanais afin de vous libérer de l’oppresseur menant ainsi l’empire Byzantin vers sa fin.

De nouveau, un interlude aux sonorités orientales avec son violon vient ponctuer « Castles conquered and reclaimed », cette structure vous accompagnera tout au long de votre écoute et ce jusqu’à la fin de cet album.

Voilà en substance ce sur quoi est fondé cet opus, nous pourrions reprocher à celui-ci ses quelques longueurs qui ne seront pas appréciées par tout le monde, mais malgré cela l’exercice est réussi. Les titres arrivent à nous emmener ailleurs pour nous faire découvrir une autre culture, un autre peuple.

Tracklist :

01. Castle conquered and reclaimed
02. The cutty Wren
03. The Murder of Wat Tyler
04. Contre Dolour
05. Storm the Walls of Mystras
06. O Tsakitzis
07. The Zealots of Thessaloniki
08. Ai Vist Lo Lop
09. Wrath and Glory

https://www.facebook.com/mystrasmedievalblackmetal/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green