Napoli Violenta – Neapolitan Power Violence

Le 31 octobre 2021 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • ‘O Smilz – Chant
  • ‘O Tritaoss – Guitares
  • ‘O Russ – Basse
  • ‘O Nimal – Batterie

Style:

Grindcore

Date de sortie:

31 octobre 2021

Label:

Time To Kill Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

 

Ouarf ouarf ouarf !
Dans le genre “j’aime faire des parodies”, les grindcoreux italiens de Napoli Violenta savent ce qu’est de ne pas se prendre au sérieux. Et ce, d’entrée, à la vue de l’artwork : le logo totalement pompé sur celui de Napalm Death et ce façon totalement assumée.
Ensuite, musicalement, si on nage dans un grindcore / crust des plus cru, façon old school, on sent de suite que ça se situe bien au milieu de “Scum” et de “Speak English or Die !”. Violence et brutalité du crust très sérieux alliées au côté délire de S.O.D. ! Que demander de plus ?

Si le principe de Napoli Violenta est de faire la nique à tous les rageux de la planète en leur faisant comprendre qu’ils peuvent laisser leur haine à l’intérieur d’eux-mêmes et qu’ils en profitent un maximum parce que c’est bien la seule chose qui peut les pénétrer, les quatre malades de Naples nous abreuvent pendant une demi-heure chrono de seize titres implacablement violents basés sur des parodies en tout genre qui tapent sur toutes les couleurs musicales possibles.

Rien qu’à la lecture de la tracklist, on sait que le second degré et surtout sa compréhension ne sera réservée qu’à des oreilles averties pour qui l’ouverture d’esprit n’est pas synonyme de fracture du crâne (si si, il y en a encore). Donc oui, ça chambre D.R.I. (“I don’t need sobriety”), Bob Marley (“No woman no grind”), Judas Priest (“Diamonds and crust”, “Breaking the law (on my back)”), Los Del Rio (“Impaled Macarena”) et tout plein d’autres artistes qu’on se fera le plaisir de découvrir au fur et à mesure des écoutes.
Qu’on se le dise, chaque nouveau tour de piste permet de retrouver des petits détails qui fourmillent de références un peu partout. Et le tout, avec un sens de la brutalité et de l’humour qui, finalement, est très rafraichissant !
Bref, culs pincés s’abstenir !

Si la violence ne résout rien, tapez plus fort la prochaine fois” (Elodie Poux)

 

Tracklist :

01. Grind Rehab (2:55)
02. Pulis in Hell (0:58)
03. La Crime Napulitane (1:46)
04. I Don’t Need Sobriety (2:16)
05. Extreme Noise Terron (1:11)
06. No Woman No Grind (2:05)
07. Impaled Macarena (0:50)
08. Scum Peea (1:09)
09. Diamonds and Crust (1:37)
10. Torso (3:31)
11. 6ore 6ore 6irls (3:13)
12. Cannibal Cuozz (0:58)
13. Delicate Sound of Grinder (1:24)
14. Delitto a Porta Capuana (1:07)
15. Breaking the Law (on My Back) (2:16)
16. The Cop is Rotten (2:35)

 

Facebook  BandCamp  Instagram

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green