Line-up sur cet Album
- Jonny Pettersson - Tous les instruments
- Kam Lee - Chant
Style:
Death/Black MetalDate de sortie:
7 Décembre 2018Label:
Transcending Obscurity RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Violent !
Fin de la chronique…
Voilà comment, en un mot, on pourrait résumer pour qualifier cette pépite qu’est le premier album de ce projet formé en 2016 par deux indécrottables de la scène extrême.
D’abord Kam Lee, un des fondateur des légendaires Mantas renommés plus tard Death et au sein duquel il martelait les fûts du temps des premières démos, puis hurleur en chef chez Massacre qu’il aura également fondé avant de se faire une belle petite carrière (Akatharta, Broken Gravestones, Grave Wax, Kam Lee, The Grotesquery, ex-Bone Gnawer, ex-The skeletal, Necropalypse, Troikadon, ex-Denial Fiend, ex-Skincrawler…), qui vient ici tenir des vocaux particulièrement rudes, un rien plus black et surtout d’une profondeur abyssale.
Ensuite le multi instrumentiste Jonny Pettersson (Ashcloud, Gods Forsaken, Heads for the Dead, Henry Kane, Human Harvest, Just before Dawn, Pale King, Skineater, Syn:drom, Ursinne, Vholdghast, Wombbath, ex-Disfigured Victims, ex-Cavevomit, Troikadon, ex-Sorghegard, ex-Ooz) pour tenir tout ce qui est claviers, batterie, guitares et basse !
Et une telle addition de talents aussi aguerris en matière de Metal extrême ne pouvait que donner quelque chose d’incroyablement violent et malsain.
Là où on attendait du pur Death Metal dans sa frange la plus old school, on se retrouve avec un bon compromis de Black et de Death Metal à la croisée des Sulphur Aeon, Temple of Baal ou autre Behemoth
Autant dire que ça ne rigole pas ! Et ça va vite ! Très vite !
Nattravnen semble vouloir repousser le plus loin possible les limites du glauque et du malsain : comme si la rapidité d’exécution niveau instrumental et le chant d’outre-tombe ne suffisaient pas, les nappes de claviers omniprésentes renforcent ces sensations de malaise pour donner une somme de laideur qui confine à la beauté absolue.
En neuf titres pour trente-neuf trop courtes minutes, le duo nous donne une leçon de Black/Death Metal des plus apocalyptiques à l’issue de laquelle les dommages collatéraux risquent d’être nombreux !
Violent, qu’on vous dit !
Tracklist :
1. The Night of the Raven (4:12)
2. Suicidium, the Seductress of Death (4:00)
3. Corvus Corax Crown (3:56)
4. Upon the Sound of Her Wings (4:00)
5. Return to Nevermore (4:29)
6. From the haunted Sea (3:39)
7. The Anger of Despair when coping with your Death (5:55)
8. Kingdom of the Nattravnen (4:22)
9. Kult av rav (4:38)
Laissez un commentaire