Necrofier – Burning Shadows in the Southern Night ...
Line-up sur cet Album
- Dobber Beverly – Batterie
- Semir Özerkan – Guitares
- Mat Aleman – Basse
- Christian Larson – Chant et Guitares
Style:
Black Metal MélodiqueDate de sortie:
02 juin 2023Label:
Season Of MistNote du SoilChroniqueur (Ymir) : 6,5/10
Necrofier nous délivre un second album, peut-être trop tôt ! Cet opus s’ouvre sur une intro mélodique ne manquant pas de grandiloquence, avant de partir sur quelque chose de rapide, brutal et hurlé.
Le chant des américains est maîtrisé, les musiciens sont eux aussi extrêmement bons dans leur domaine respectif, l’ensemble est assez accrocheur à l’oreille. Le groupe garde sa patte, avec un riffing qui, parfois, nous rappelle des albums de Dimmu Borgir. Nous sommes dans un Black Metal Mélodique, pas aussi grandiloquent qu’un Dimmu Borgir, mais pas aussi sombre qu’un Emperor, ou Anorexia Nervosa. Ici, nous sommes face à quelque chose en demi-teinte, quelque chose qui garde des racines très Rock’n’Roll et finalement garde l’auditeur grâce à ce côté, comme sur “Forbidden of the Black Moon”.
Des titres plus brutaux sont présents, tel que “Whispers That Burn in the Dark”, où le chant devient plus rauque et plus guttural. Le riffing est plus speed, sans tomber dans la démonstration inutile. Mais le côté Rock de ce titre se ressent encore plus intensément.
Cet album est plutôt bon, mais souffre malheureusement de longueurs, et d’une impression que tous les titres se ressemblent finalement. Les écoutes s’enchaînent et ce sentiment se prononce de plus en plus.
Tracklist :
1. The Fall from Heaven (3:24)
2. Total Southern Darkness (5:43)
3. To the Wolves (3:54)
4. Forbidden Light of the Black Moon (5:20)
5. Destroying Angels (5:08)
6. Whispers That Burn in the Dark (4:40)
7. The All Seeing Shadows (4:44)
8. On Wings of Death We Burn the Sky (3:50)
9. Call to the Beyond (4:29)
10. Burnt by the Sacred Flame (5:59)
Laissez un commentaire