Line-up sur cet Album


  • Franck “Killjoy” Pucci – Chant
  • Shawn Slusarek – Batterie
  • Jake Arnette – Basse
  • Serge Streltsov - Guitare

Style:

Death metal

Date de sortie:

22 novembre 2019

Label:

Season of mist

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 7/10

Necrophagia est considéré comme l’un des groupes pionniers du Death metal, aux côtés de DeathMasterPossessedMorbid Angel ou encore Atheist pour ne citer qu’eux. De 1983 jusqu’à la fin du groupe suite au décès du dernier membre fondateur Franck « Killjoy » Puccci en 2018, Nécrophagia sortira sept albums, six démos, trois EP, des compilations, des lives sans compter quelques apparitions sur des splits. Ce mois de novembre Season of Mist signe une compilation retraçant les 35 années musicales du groupe.

Une heure et quart de death metal old school (forcément), originel et primitif. Le son est boueux, plat, exempt de stéréo sur la moitié des titres que nous propose cette compilation. En même temps, les démos sont sorties sur cassettes dans les années 80, alors niveaux boue, on est servi. A ce sujet, le seul gros défaut pénalisant de cette sortie est le son, justement. Pour 35 années d’existence et pour un hommage rendu à un artiste disparu, un « remastering » complet aurait été judicieux, genre ; « Tiens, et si on y mettait un peu de relief à tout ça, ce serait cool, hein ? Tout est réalisable de nos jours, non ? » Certes, cet argument est discutable mais il ne sera pas débattu ici.

18 titres de gore metal dont l’inspiration était puisée dans les films d’horreurs que Killjoy affectionnait tout particulièrement. La plupart de ces titres commencent d’ailleurs par un extrait d’un film de série Z.

La deuxième partie met en avant les derniers albums de Necrophagia. Le son est meilleur et leur death est toujours primitif, à grand renfort de guitares bien saturées, de cris toujours abjects et de lignes de synthés pour ajouter le petit côté « horror »

Here Lies Necrophagia : 35 Years of Death Metal est une compilation pour amateur de death metal old school bien boueux, pour les nostalgiques du son des vieilles bandes démagnétisées et pour les amateurs de Necrophagia, surtout.

Tracklist :

01 Chainsaw Lust
02 Cannibal Holocaust
03 And you will live in Terror
04 It Lives in the Woods
05 Blood Freak
06 Embalmed Yet I Breathe
07 Burning Moon Sickness
08 Blaspheme the Body
09 Flowers of Flesh and Blood
10 Unearthed
11 London (13 Demon Street)
12 Insane For Blood
13 Bleeding Torment
14 Mental Decay
15 Beast With Feral Claws
16 Reborn through Black Mass
17 Вий
18 Fear the Priest

Facebook: https://www.facebook.com/NecrophagiaOfficial/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green