Line-up sur cet Album
Janne Kosonen – Guitares / Tero Kosonen – Chant / Ville Vartiainen – Basse / Hannu Väänänen – Batterie / Sami Heinonen - Guitares.
Style:
Death metalDate de sortie:
21 janvier 2020Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Antirouille): 8,5/10
Présent sur la scène underground finlandaise depuis 1987, Necropsy sort la première de ses sept démos en 1989. Suivront deux EP, un split avec Unholy Domain, un premier album en 2011 puis le second deux ans plus tard. Cette mi-janvier voit la sortie de leur troisième EP, Exitus, signé par Xtreem Music.
Le dernier album, Buried in the Woods, concluait sur un rythme beaucoup plus lent que ce à quoi le groupe nous avait habitué jusqu’à présent et Exitus continue dans cette logique. « Meat Ceremony» est sur un low tempo mais sans excès, les riffs sont répétés à l’infini sans forcément être ennuyeux et les growls profonds de Tero sont toujours aussi infâmes. « Fucking Dead » et « 206 Motives » marchent sur un fil au-dessus de la frontière séparant le death du death doom, perdant l’équilibre et menaçant de se fracasser dans l’un ou l’autre des deux registres mais gardant toujours l’équilibre, aussi instable soit-il. Pas de lenteur maladive mais un tempo très lent, des riffs toujours répétitifs et angoissants et la voix ne modifie en rien sa laideur sinon qu’elle menace de sombrer dans le funeral. « Butcherado » conclut cet EP sur le rythme qu’on connaît du groupe, soit un mid musclé mais qui ne s’emballe jamais, des soli limite démonstratifs et une rythmique entraînante.
Necropsy nous ballade entre pesanteur et frénésie avec une facilité déconcertante. Exitus parvient à peine à nous contenter et on espère un album prochainement de la même trempe.
Tracklist:
01 Meat Ceremony (05:02)
02 Fucking Dead (06:03)
03 206 Motives (08:28)
04 Butcherado (02:55)
Laissez un commentaire