Line-up sur cet Album
East Bay Max - Batterie / Necro Weasel - Chant, Guitares, Basse. Guest : James Leftfield - Chant additionnel sur 2.
Style:
Crossover / Thrash MetalDate de sortie:
19 avril 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Encore ?
Décidément, quand certains artistes se retrouvent confinés pour cause de Covid-19, ça leur met la créativité en ébullition ! Et quand on est musicien, qui plus est adorateur de bon vieux thrash metal / crossover, et qu’on a des fourmis dans les doigts, autant mettre cette situation à profit et composer de nouveaux titres.
C’est ainsi qu’on devient prolifique : et pas qu’un peu ! Voyez plutôt : un album “2020” le 19 décembre 2020, un EP “2” à peine neuf jours plus tard, un second EP “Isolated and Incompetent” le 24 janvier qui a suivi… et ce second album “Another Day to Waste” le 19 avril 2021. C’est qu’on a failli attendre !
Plus sérieusement, c’est avec un artwork toujours aussi… minimaliste que le personnage Necro Weasel (chant, guitare, basse) accompagné du batteur East Bay Max continue de nous coller quelques titres imparables qui hument bon le DIY et le croisement entre Motörhead, GBH, Toxic Holocaust avec une énergie typiquement hardcore et une attitude résolument eighties !
On ne va pas se mentir, ça ne cassera sûrement pas trois bras à un connard et l’idée n’est rien de plus que de proposer un bon moment de défoulement à tout fan de crossover / thrash metal pas trop regardant qui ne s’offusquera pas d’un trop gros côté homogène à l’ensemble. Concrètement, on retrouve ce qui a fait le charme des sorties précédentes : ces riffs parfois rapides et fluides, parfois plus lourds, cette basse claquante et omniprésente, ce chant « Lemmyesque » un rien plus grave et sous une légère réverb’ et cette urgence à chercher chez les groupes punk les plus vindicatifs.
En clair, rien de très neuf sous le soleil. On a même parfois l’impression de réentendre les mêmes plans d’un titre à l’autre. Mais vu que l’ensemble est fait avec une conviction et une énergie communicatives, on arrive à en être indulgent et on passe 35 minutes de bon moment avec ces neufs titres toujours efficaces, mais on arrive aussi à penser qu’il aurait été inutile d’en rajouter sous peine de commencer à trouver l’exercice rébarbatif….
Quoiqu’il en soit, Necro Weasel continue de nous abreuver de bonnes sonorités speed / thrash / punk / hardcore qui raviront les adorateurs du genre. Ni plus, ni moins ! Et vu la vitesse à laquelle il compose ses titres, on risque bien de se retrouver en juin prochain pour une nouvelle sortie.
Cap ? Pas cap ?
Tracklist :
1. No Way Out (3:51)
2. Do You Tolerate This ? (2:59)
3. Losing Fight (3:48)
4. Lack of Motivation (4:30)
5. Another Day to Waste (3:42)
6. Rise Above (4:10)
7. Incapacity Caused Hell (4:25)
8. Follow the Leader (4:02)
9. The Line (3:59)
BandCamp Facebook Spotify Instagram Youtube
Chronique “2020” et “2”
Chronique “Isolated and incompetent”
Laissez un commentaire