Line-up sur cet Album
- Laellou : Chant
- Nohan : Batterie + Chant
- Ro : Guitare
- Gus : Basse
Style:
RockDate de sortie:
18 mars 2020Label:
M&O MusicNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10
Un peu de Rock Funk cela fait aussi du bien.
Needle Sharp est une formation parisienne officiant depuis 2012 et qui vient de sortir un nouvel Ep, « Dark Lies Effects« , qui donne une bonne image de son potentiel.
Un quatuor mené par Laellou qui vient apporter sa touche de féminité mais sans manquer de caractère. Needle Sharp aime aussi mettre en avant ses parties de groove assez fortes avec une accentuation de la basse sur des cassures de tempos (« Feel It ») où alors pour laisser libre court à des accélérations plus importantes (« One More Lies » ou « Broken »), c’est l’instrument qui prend le devant dans la formation laissant au second plan les guitares qui, elles, jouent sur la saturation et profitent des moments où on les libère pour s’enflammer un peu plus.
Enfin bon vous l’aurez compris ça joue et ça envoie, un gros point fort pour « One More Lies » et « Broken »et leur côté plus agressif et plus Hard avec des chœurs simples venus soutenir et rajouter une accroche complémentaire. Mais le groupe en a sous le pied et donne envie d’aller plus loin avec lui.
Attention à ne pas rester sur l’ouverture avec un « Feel It » peut-être un peu en deçà du réel niveau du groupe.
Tracklist:
01. Feel It – 5:05
02. One More Lie – 4:53
03. What You Learn – 4:47
04. Broken – 3:52
05. To Be Damned (Acoustic) – 4:08
Facebook : https://www.facebook.com/NeedleSharp91/
Site : https://www.needlesharp.org/
Laissez un commentaire