Line-up sur cet Album
- Urzorn - Guitares
- Nachtgarm - Chant
- Hjalmort - Basse
- Nechtan - Batterie
- Finnskald - Guitares. Guests : Thor Mýrdal - Soundscapes sur 1, 2, 6 et 9
- Hajot - Soundscapes sur 9.
Style:
Black MetalDate de sortie:
18 octobre 2019Label:
Massacre RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Cinquième album depuis 2003 pour les Teutons flingueurs de Negator, mais là, quel album ! On a, une fois de plus, attendu cinq ans pour avoir une nouvelle offrande.
Encore une fois, on a affaire à un black metal ultra rapide, d’une précision diabolique, avec un chanteur, Nachtgarn, qui fait une nouvelle fois l’étalage de toute sa classe vocalement parlant… on comprend mieux pourquoi il a fait un passage, certes rapide, chez les monstrueux Dark Funeral.
Avec ce Vnitas Pvritas Existentia, Negator nous balance toute la palette noire et glaciale de ce que peut nous offrir le black metal des années 90 : chant implacable, guitares rapides, batterie mitraillette, avec un soin particulier apporté aux ambiances, bien entendu, malsaines.
Alors certes, les adorateurs de nouvelles sensations et d’originalité se retrouveront un tantinet frustrés à l’écoute de cet album, mais il serait hypocrite d’affirmer qu’il n’a pas sa place parmi les meilleures productions de black metal de l’année. Les cinq allemands ne nous épargnent rien : accélérations brutales, rythmiques soutenues, chant possédé alternant les parties criardes avec des growls d’une profondeur abyssale entrecoupés par des voix parlées flippantes et, surtout, une capacité à maintenir une intensité incroyable lors des morceaux, quelles que soient leurs longueurs.
Et Negator ne se contente pas de nous donner une leçon de black metal, il nous gratifie de quelques passages heavy bien sentis (“Sangvis serpentis”), death metal (“Χαῖρε φῶς (Khaire Phos)) ou parfois thrash. On navigue entre des ambiances que devineront les fans de Dark Funeral, Dissection ou Morbid Angel selon les morceaux et une chose est sûre, sous ses aspects de black metal qu’on pourrait qualifier de classique, l’album fourmille de petits éléments qui en font un tout d’une grande richesse, et plusieurs écoutes seront obligatoires pour en déceler toute l’essence.
Une vraie baffe !
Tracklist :
1. Temple of Light (5:37)
2. Sangvis Serpentis (4:50)
3. Χαῖρε φῶς (Khaire Phos) (3:40)
4. Pyroleophis (5:29)
5. Prophets of Fire (7:31)
6. Ritvs Sex (5:09)
7. Regnvm Spiritvs Immvndi (5:21)
8. Et Verbvm Caro Factvm Est (3:32)
9. Rite of the Trident (7:28)
10. Der Ruf der See (bonus) (6:21)
BandCamp : https://negator.bandcamp.com/music
Site officiel : http://www.negator666.de/
Facebook : https://www.facebook.com/NegatorOfficial
Twitter : https://twitter.com/OfficialNegator
Myspace : https://myspace.com/negator666
ReverbNation : https://www.reverbnation.com/negator
SoundCloud : https://soundcloud.com/negator
Laissez un commentaire