Line-up sur cet Album
- Impiöus - Basse
- Akheron - Chant
- Beheader - Batterie
- Ægror - Guitares
Style:
Black / Thrash MetalDate de sortie:
10 juin 2022Label:
Autoproduction / Gates Of Hell Records (LP)Note du Soil Chroniqueur (Fast Freddy) : 7/10
A l’image de « Plague Eater », premier titre de l’album éponyme, Nekkromaniac ne tergiverse pas et rentre directement dans le vif du sujet ! Ce sera donc un album aussi sombre que tourmenté envoyé avec une énergie teutonique dans tout ce qu’elle n’a pas de finesse ! Du black metal teinté de thrash à moins que cela ne soit l’inverse, pas du tout avare en changements de tempo et avec un Akheron qui ne ménage en rien ses cordes vocales pour poser sa voix railleuse sur des riffs expédiés sans détour dans nos esgourdes qui tenteront de discerner le bien du mal dans cette atmosphère malsaine !
Les adeptes du son des eighties façon Sodom ou encore Destruction vont apprécier car la production est brute de fonderie et sonne vraiment « made in Germany » de cette époque ! Ce ne sont pas « Black death » ou encore « Tyrant’s command » qui viendront contredire ces propos ni « Napalm funeral » malgré son intro offrant un peu de répit dans le déferlement de violence musicale ! Et si vous vous doutez encore, montez encore le son si vous pouvez et confirmez donc avec « Awaken the dephts » qui finira de vous attirer dans les méandres obscurs et ténébreux dépeints par le groupe !
« Pit and the pendulum » sonne plus thrash que black dans l’ensemble et propose une sonorité un poil différente du reste de l’album sans pour autant être à des années lumières de la ligne directrice tout comme « Sacrifice » avec son riff d’intro très Whiplash !
Au final, 8 morceaux pour un peu moins de 36 minutes d’écoute qui font du bien au milieu des albums de notre époque souvent produits pour rechercher la perfection à travers des arrangements vidant parfois l’âme et la substance originelles de ces galettes ! Avec Nekkromaniac, rien de tout ça, pas de compromis, du brut, du cash, c’est direct et sans fioriture, on vous aura prévenu !
Tracklist :
1. Plague eater
2. Black death
3. Napalm funeral
4. Awaken the depths
5. Pit and the pendulum
6. Sacrifice
7. Bleed for the master (a tribute)
8. Tyrant’s command
Laissez un commentaire