Line-up sur cet Album
- Manuel González - Basse
- Jorge Santos - Guitares
- Luis Martinez - Guitares, Chant
- Guest : Miguel Tereso - Drum programming
Style:
Death MetalDate de sortie:
28 octobre 2019Label:
Necromance RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
On ne va pas en faire des tonnes sur ce nouveau groupe de death metal venu tout droit de Galice. Les Ibères ont formé leur combo en 2016 et sortent leur premier EP trois titres, comme des tonnes de groupes l’ont fait avant eux. Certes…
Mais là, on va parler d’un coup de coeur : en à peine onze minutes, ils nous balancent un bon vieux death metal issu tout droit du début des nineties avec un son puissant dans lequel on ressent de fortes influences des Death, Malevolent Creation, couplées avec des sonorités propres au thrash metal de Slayer et de Kreator ! Un chant caverneux à souhait magnifie des riffs accordés très bas, avec quelques parties de guitares qu’aurait certainement apprécié Chuck Schuldiner.
D’aucuns prétendraient que le groupe navigue à vue dans des eaux plus ou moins banalisées, on ne pourra certes pas leur donner tort, mais pour un premier jet, c’est particulièrement saignant et suffisamment convainquant pour qu’on jette une oreille attentive à cette petite déflagration.
Ce ne sera pas les trois titres les plus rapides de l’année, mais ils ont ce côté technique et malsain que pas mal de groupes plus confirmés que Némesis devraient jalouser ! Et surtout, trois titres totalement distincts avec un morbide “The toy box”, un étouffant “The beginning of the end” et le rapide “To the limit of incomprehension”.
Trois titres proposés par le groupe afin de montrer son potentiel : après ces quelques minutes convainquantes, on attend la suite.
Tracklist :
1. The Toy Box (3:29)
2. The Beginning of the End (3:57)
3. To the Limit of Incomprehension (3:45)
BandCamp : https://nemesisbandga.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/N%C3%A9mesis-B … 187885382/
Laissez un commentaire