Line-up sur cet Album
Nathan Thebault – Guitares / Guillaume Pavaillon – Basse, Chant / Guilhem Lesage – Batterie / Grégoire Bonin – Guitares.
Style:
Death metalDate de sortie:
26 avril 2024Label:
Great Dane RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7/10
Salut les gens !
Aujourd’hui à l’honneur les Nantais de Nervous Decay qui nous proposent un mini EP tiré seulement à 150 exemplaires qui a pour nom « Twisted reverence », et sur lequel on retrouve trois reprises de groupes qui ont forgé le death.
J’imagine que le groupe voulait rendre un hommage à ses héros et le pari est réussi…. Chapeau bas à ces musiciens.
D’abord le mixage du son est au top : dense, groovy, plein de détails que l’on discerne parfaitement, sans alterner la puissance de leur musique.
Ensuite, ils font montre d’une technicité parfaite, à commencer par les solos et les changements parfois brusques d’atmosphère, le tout boosté par une section basse / batterie poussée dans la zone rouge.
Que ce soit « 1000 eyes » de Death, en passant par « This mortal coil » de Carcass, qui est comme une charge de cavalerie, mixant à plaisir, le côté mélo épique avec celui plus sombre du metal mort, rien à jeter. Et ce n’est pas « Dawn of The Angry », reprise de Morbid Angel qui contredira mon propos, car ce titre est superbement interprété. De plus, on sent entre les lignes, la passion que porte le groupe à ce qu’ils ont repris et c’est là l’essentiel.
Et puis les growls sont caverneux à souhait, où parfois aussi fielleux que ceux de Raise Hell.
Alors une petite douceur, si je puis dire, que vous pouvez entendre sur ce lien.
Une façon de découvrir ou redécouvrir ces titres.
Tracklist :
1. Dawn of the Angry (reprise Morbid Angel) (5:00)
2. This Mortal Coil (reprise Carcass) (3:48)
3. 1,000 Eyes (reprise Death) (4:39)
Laissez un commentaire