Line-up sur cet Album
- Louie Gorgievski – Chant
- Dom Simpson – Batterie
- Glenn Williams – Basse
- Col Higginson – Guitares
- Stu Marshall - Guitares
- Guest : Mike LePond - Basse sur 1
Style:
Power MetalDate de sortie:
30 juin 2023Label:
Massacre RecordsNote du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8,5/10
Six ans après leur premier album éponyme, Night Legion revient avec un deuxième opus intitulé « Fight Or Fall« . Ce deuxième opus voit l’arrivée de Louie Gorgievski au chant en remplacement de Vo Simpson, voilà pour le décor ! Les Australiens, dont le groupe a vu le jour en 2016, ont une certaine expérience pour avoir bourlingué dans nombre de formations de Sydney, voyons donc ce qu’ils nous ont mijoté après un premier album qui date un peu mais qui avait séduit !
Conan Doyle a probablement inspiré Night Legion sur le premier titre de l’album, et aussi pour l’artwork de la pochette ! Quant au contenu de « The Hounds Of Baskerville », il ne faut pas chercher longtemps les influences du côté d’Iron Maiden, que ce soit pour la voix ou encore les mélodies qui jaillissent de cet excellent morceau ! C’est en quelque sorte un mélange entre le Heavy britannique, et dans une moindre mesure, le Power Metal des débuts made in Germany ! Franchement, tout est parfaitement ficelé ! C’est du heavy certes classique, certains diront maintes fois entendu, mais vraiment agréable à écouter, que ce soit pour les rythmes entrainants, les soli enivrants, la voix dickinsonienne du meilleur effet ou les compos riches et inspirées !
Il y a clairement du talent à tous les étages dans ce groupe et cela est palpable sur tout au long de l’album !
Stu Marshall, vieux briscard devant l’éternel, n’y est pas étranger que ce soit pour les sections rythmiques solides bien encadrées par Glenn (basse) et Dom (batterie), les mélodies coulées ou les soli d’une grande limpidité et tout en feeling ! Louie, quant à lui, amène sa voix parfaitement en phase avec le style du groupe ! Je précise que Vo Simpson correspondait également au style du groupe et il n’est pas question de comparaison entre les deux chanteurs, Louie amplifiant le côté Dickinsonien et donc maidenesque du groupe, voilà tout !
Il y a un réel boulot de fait sur les intros, aussi diversifiées qu’intéressantes et remplissant leur rôle de nous faire rentrer dans chaque morceau de la meilleure des manières ! Celles de « Fight Or Fall » ou « At World’s End » en sont de parfaits exemples, sonnant un peu « Children of The Damned » pour la dernière citée !
« The Enemy », qui présente un tempo plus lent, n’en demeure pas moins efficace, du fait d’une rythmique lourde et affûtée, tout comme « The Hand Of Death » qui vient conclure ce deuxième album dans un même registre, plus proche de la NWOBHM que du Power Metal germanique.
C’est donc un album de Heavy parfaitement maîtrisé et de très grande qualité que Night Legion nous offre avec « Fight Or Fall« ! Pas de temps mort ni de longueur, Night Legion nous secoue la paillasse avec des riffs variés, nous berce avec des mélodies accrocheuses, nous achève avec des soli en cible et nous convainc par la qualité de ses compositions ! Well done, guys !
Gageons qu’il ne faudra pas attendre six années supplémentaires pour une troisième galette !
Tracklist :
1.The Hounds Of Baskerville (05:27)
2. Babylon Burns (04:11)
3. Soaring Into The Black (03:56)
4. Fight Or Fall (04:13)
5. At World’s End (04:28)
6. Beyond The Crimson Dawn (03:22)
7. Harvest Of Sin (04:31)
8. The Enemy (03:56)
9. The Hand Of Death (05:38)
Laissez un commentaire