Line-up sur cet Album
- Tomas Ivanovas – Basse, Choeurs
- Dmitrijus Matvejevas – Batterie
- Juozapas Bočkus – Guitares, Choeurs
- Laurynas Karka – Chant
Style:
Speed / Black MetalDate de sortie:
06 février 2024Label:
Sliptrick RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Nouvelle vie pour les musiciens du groupe de speed / thrash metal Alcotopia, forts d’un album en 2019 (“It hits the spot”).
C’est en 2023 que le groupe change de nom pour Night Slasher en (relation de cause à effet ?) incorporant un peu plus de black metal dans son thrash.
Et l’effet est pour le moins réussi : les Lituaniens (Vilnius) semblent vouloir se vautrer dans un compromis entre les premiers Kreator ou Sodom et cette mouvance speed / black metal bien entretenue par des Hellripper, Midnight, Bewitcher ou Toxic Holocaust.
Bref, Night Slasher nous propose ce premier album éponyme de huit titres, parfois longs, pour un total de quarante minutes de speed metal bien black ou de black metal bien speed (en fonction des préférences de chacun).
Ca y va de ces riffs old school, parfois proche d’un Motörhead (“Clyster lizard”), toujours ancrés dans un rythmique des plus speed mais non sans placer pas mal de mélodies, surtout lors des solis.
On ne va pas se mentir, ça ne va pas mettre la queue du Diable en tire-bouchon, mais on ne peut pas reprocher à Night Slasher de ne pas faire le métier : si l’idée était de nous coller huit petits brûlots pour nous donner envie de secouer la tête tout au long de l’album, le pari est réussi car tous les ingredients du parfait petit black / thrasher illustré sont bien presents.
Et au final, on ne demande rien de plus !
Tracklist :
1. Ice (4:31)
2. Black Trip (5:38)
3. Clyster Lizard (3:50)
4. Liver Ripper 6:09)
5. Pit of Hate (4:46)
6. Ablaze (5:08)
7. Towers (6:11)
8. Satan in the Hall (3:52)
Laissez un commentaire