Nightbringer – Terra damnata

Le 3 juin 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


Menthor : batterie
Naas Alcameth : chant, guitare
Ophis : chant, guitare
VJS : guitare
Ar-Ra’d al-Iblis : chant
Norgaath : basse

Style:

Black Métal

Date de sortie:

14 Avril 2017

Label:

Season of Mist Underground Activists

 
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Déjà le cinquième album pour les extrémistes de Nightbringer et probablement l’une des meilleures sorties Black Métal de cette année.

« Terra damnata » contient en effet tous les ingrédients propices à faire de cette sortie un événement majeur du style : des compositions inspirées, des ambiances à la noirceur idéale, des riffs lorgnant parfois vers le meilleur de Darkspace, un chant ravagé et une dextérité phénoménale lors des passages les plus rapides. Que du bon.

Les huit compositions étant chacune relativement longue (entre six et huit minutes), l’auditeur appréciera notamment les nombreuses variations de tempo et de climat, le groupe ne tombant pas dans le piège du blast à outrance. Ainsi, un titre instrumental tel que « The Lamp of inverse Light » s’avère idéal pour causer une rupture nette, alors que l’on est ballotté entre les dissonances maladives.

Je me souviens avoir vu le groupe sur scène au Klub en 2015 et ne pas avoir été trop convaincu. Il faut dire qu’il jouait juste après Lychgate et qu’après la prestation de ce dernier, je n’étais plus disposé à entendre quoi que ce soit tant cela avait été bon. Cet album est donc l’occasion pour moi de redécouvrir les Américains et de constater qu’ils composent probablement ce qu’il se fait de mieux en ce moment. Difficilement contournable lorsqu’on est amateur de Black Métal.

Tracklist :

01 : Misrule
02 : Let Silence be His sacred Name
03 : Inheritor of a dying World
04 : The Lamp of inverse Light
05 : Serpent Sun
06 : As Wolves amongst Ruins
07 : Midnight’s Crown
08 : Of the Key and crossed Bones

Myspace : https://myspace.com/nightbringerofficial
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/NightbringerOfficial
Bandcamp : https://nightbringer.bandcamp.com

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green