Line-up sur cet Album
- Inkulto - Chant, Guitares, Basse, programmation batterie
Style:
Speed/Black MetalDate de sortie:
12 Juin 2020Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Encore une fois, on fait des petites découvertes sympathiques quand on se ballade sur BandCamp : Night Fighter, projet solo d’un certain Graeme “Inkulto” McKinnon – jamais compris pourquoi les mecs qui se prennent un pseudo appellent leur projet sous encore un autre nom, mais bon… – avec un petit CV déjà correct (ex-Venomwolf (live), ex-Assynt, ex-Critical Strike, ex-Göatshit, ex-Panisia), a décidé de rester ancré dans la première moitié des années 80 en nous assénant un Speed Metal typique de cette époque bénie.
Au programme ? C’est marqué dans la section “à propos” du Facebook du projet, et en majuscule s’il vous plait ! “Death-thrashing black speed metal, invoking satanic rites and striking terror in the hearts of posers
Total fuckin’ assault
No posers
No mercy
Just old school evil !”
Alors speed metal : carrément oui ! Ça envoie du bois du début à la fin des vingt-sept minutes de l’album !
Old school ? Il est clair que ceux qui ne jurent que par les groupes en -core, les accros aux sonorités modernes vont s’enfuir en courant avec la mèche rebelle qui va se friser toute seule !
Du compromis ? Et puis quoi encore : Inkulto/Night Fighter fait ce qu’il aime, ce qui semble le titiller depuis l’enfance : Speed Metal, NWOBHM à la façon d’un Warfare, un rien thrash, occulte et malsain, avec un soupçon de Punk et de Black Metal “Beerhammer” à la façon des Bathory, Bulldözer ou Venom et flirtant parfois dangereusement avec le Death Metal “Barbaric Cruelty” à la façon d’un Sodom de l’époque d’Obsessed by Cruelty !
Comme d’habitude dans ce genre de projet : la basse est omniprésente, les riffs rapides, le chant se veut possédé mais pas extrême, l’artiste aime les passages répétitifs histoire de donner un peu de lancinance hypnotique dans sa musique !
C’est là tout le potentiel artistique de Night Fighter : combiner toutes les sonorités old school de l’époque en les brassant pour en sortir cet album qui ravira les adorateurs du genre, à commencer par les plus nostalgiques.
On n’a pas droit à l’album du siècle mais si le but était de se faire plaisir en nous faisant plaisir, c’est réussi ! C’est sorti sur BandCamp en autoproduction, les plus dégourdis sauront le trouver sur Youtube en intégralité… Maintenant, si une signature sur un label suivie d’une sortie en CD s’avérerait, je serai de suite acheteur ! Le message est lancé !
Tracklist :
1. Unholy Sepulchre (3:58)
2. Hell thrashing Savagery (3:42)
3. Traitor’s Grave (3:45)
4. Leather Offender (3:21)
5. Beerhammer (4:38)
6. Barbaric Cruelty (3:52)
7. Live hard die hard (3:37)
https://nightfighterglasgow.bandcamp.com/
https://facebook.com/Night-Fighter-107806670621943/
Laissez un commentaire