Nihil Eyes – Black Path

Le 11 avril 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Casey Jones – chant et guitare
  • Max Morgan – basse
  • Szymon Ogietto - batterie

Style:

Death Metal/Grind

Date de sortie:

13 Octobre 2017

Label:

Ultraje

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10

Nihil Eyes est un groupe anglais de Death Metal formé en 2016. Ils nous octroient leur premier album qui reprend les 4 titres de leur démo Démo(n) publiée l’année même de leur création.

Les influences sont puisées chez leurs compatriotes de Carcass, Bolt Thrower, Paradise Lost ou Napalm Death et le rendu est plutôt réussi, sans plagiat.

Ça démarre tout en douceur sur le premier titre, « Nihil Eyes », pendant une bonne minute avant de se prendre dans les oreilles la voix détestable et malsaine de Casey, sur une accélération fulgurante du tempo. Les riffs sont bien tranchant, la basse est bien présente sur une mélodie envoutante.

« Burn the Leech » débute à fond et finira de même, d’ailleurs ; pas le temps de comprendre grand-chose tant les blasts qui nous arrivent nous désorientent, toujours accompagnés de cette voix plus qu’écorchée. Le titre est court mais très intense, violent.

Après un court intermède de 37 secondes où l’on entend voler les mouches, « As the Water falls » ouvre bien lourdement à la basse, puis s’ajoute la plainte de la guitare sur des percussions remarquables, la voix claire mais grave donne à cette intro une atmosphère particulière. Même les cris immondes qui s’ensuivent n’enlèveront en rien la noirceur de ce titre très mélodieux et lent de tempo.

« Border Line » est un enchainement de riffs simples mais monstrueux, de double grosse caisse suivi de blasts répugnants, de voix crasseuse et d’une basse bien appuyée. « True Nihilist » et « Treachery and id » sont de la même trempe, alchimie parfaite entre le Death et le Grind, chers à nos anglais et tant redoutés par nos cervicales que des blast habiles tendent à faire rompre.

« Manifesto » clôt cet album d’une agréable façon : lentement pour commencer, puis enchaine une cession bien grind mais tout en pesanteur pour un retour ensuite sur de la douceur presque malsaine jusqu’à la dernière note, et ce malgré le « I love you Daddy » plein d’amour sorti de la bouche d’une fillette.

Nihil Eyes s’est mis la barre très haute avec ce premier album. Black Path est intense, violent et mélodique à souhait sur des cessions mêlant habilement Grind et Death Metal. Il est fort probable que l’on reparlera de ce groupe très prochainement.

Tracklist :

01. Nihil Eyes (5:06)
02. Burn the Leech (2:13)
03. Lord of Flies (0:37)
04. As the Water falls (6:49)
05. Border Line (5:36)
06. True Nihilist (3:16)
07. Treachery and id (4:49)
08. Manifesto (6:16)

Facebook : https://www.facebook.com/Nihileyesband/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQSl94Ye_rYmzZY_vL4GHLQ
Bandcamp : https://nihileyes.bandcamp.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green