Line-up sur cet Album
- Mick : Chant
- Alain "Al1" Clément : Guitares
- Geoffroy Lebon : Guitares
- David Barbosa : Basse
- Joël Barbosa : Batterie
- Guest : Benoit + Moreno sur 8
Style:
Thrash / Death MetalDate de sortie:
18 décembre 2020Label:
Mighty MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8 /10
Trente ans de carrière, ça mérite bien de faire un petit quelque chose pour les honorer ! Et pour les fêter, quoi de mieux qu’un bon vieil album enregistré en public et qui retrace tout ou presque tout le passé du groupe ? Y a qu’à demander aux No Return, d’autant plus qu’il s’agit de leur premier live, et pour ce faire, ils n’ont pas hésité à prendre l’enregistrement d’un fameux concert à La Manufacture (Saint-Quentin), le 06 décembre 2019.
Et ce ne sont pas moins de dix albums et un EP que le groupe a dans son passif : et si l’on excepte le LP Seasons of Soul (1995) et l’EP Red Embers (1997) – les deux enregistrés avec le chanteur Tanguy Bourgeois, au chant différent de ce que No Return a proposé avec les chanteurs qui se sont succédés – chaque album se voit honoré par un, deux, voire même trois extraits, tous chantés par un Mick Caesare des plus enragés (pléonasme ?), parfois accompagné par les chanteurs de leurs époques respectives.
C’est donc de façon chronologique que No Return retrace sa riche carrière pour le moins respectable avec toute la furie qui le caractérise.
Et c’est ainsi qu’on se prend 73 minutes d’un thrash / death metal aussi mélodique qu’agressif, emmené par un Mick derrière le micro qui joue ce concert comme si c’était le dernier… En fait, c’était son dernier, son dernier avec No Return puisque sa décision de partir avait déjà été entérinée avant de reprendre son poste de hurleur en chef chez Destinity, son groupe de toujours. Et quand on sait qu’en plus, il nous concocte chaque année (vivement que nos politiques arrêtent d’assassiner la culture en général et les concerts / festivals en particulier) un Lions Metal Festival avec la même passion, on ne peut que le remercier pour tout ce qu’il apporte à la scène metal en France !
Et désormais, l’avenir de No Return se conjugue avec celle du revenant Steeve “Zuul” Petit et il se murmure qu’un onzième album est en pleine gestation…
Tracklist :
1. Mutants March (1:08)
2. Vision of Decadence (4:06)
3. Memories (3:58)
4. Civil War (5:01)
5. Fanatic Mind (3:41)
6. Disillusion (3:38)
7. Disease (5:28)
8. Don’t Judge Me (4:46)
9. News Item (5:47)
10. Inquisitive Hegemony (4:33)
11. Stronger Than Ever (6:16)
12. Submission Falls (5:11)
13. Paint Your World (6:09)
14. The Crimson Rider (7:26)
15. Despise Your Heroes (5:53)
Facebook
Instagram
Myspace
Site officiel
ReverbNation
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire