Line-up sur cet Album
Boban Tomic : Batterie Moreno Grosso : Chant David Barbosa : Basse Alain Clement : Guitare Nicolas Coudert : Guitare
Style:
Thrash/DeathDate de sortie:
19 septembre 2008Label:
UnderclassNo Return, c’est quand même un groupe Français qui écume la scène depuis déjà très longtemps. Pourtant le groupe, talentueux, ne bénéficie pas d’une grosse promotion à l’étranger. Vraiment dommage, surtout quand on voit la qualité de leur petit dernier : Manipulated Mind. Le groupe (pour ceux qui ne le savent pas) officie dans un Thrash/Death détonnant et bien en place. Leur dernier opus n’avait pas suscité grand intérêt à l’époque et on pouvait penser que le groupe se reposait sur ses lauriers mais avec Manipulated Mind, No Return prouve qu’ils sont bien vivants et prêts à en découdre.
Nouveau Line-Up pour No Return, et j’ai bien l’impression que cela a dopé le groupe. En effet, comme l’indique le style pratiqué par les Français, No Return n’y va pas dans la dentelle. C’est un vrai bulldozer en action. Les riffs sont acérés, les rythmes ressemblent à des ruades de chevaux, très puissant. La voix de Moreno est toujours impeccable et plus en forme que jamais.
Au niveau des compos, elles sont bien orientées Old School, ne tirent pas en longueur. Du bon Thrash/Death sans fioriture, épuré de tous plans inutiles. Les références au passé sont vraiment établies, sans pour autant tout pomper sur ce qui a déjà était fait. La mélodie est bien prenante et les titres sont vraiments entrainants!
La production signée Francis Caste (le producteur Français du moment) est brute, mais rend vraiment bien. On a donc l’impression d’entendre le groupe en live et d’y prendre du plaisir donc. L’artwork n’est pas très original, on a déjà vu mieux (mais pire aussi)
Avec Manipulated Mind, No Return signe un retour fracassant sur la scène Française qui mérite plus que notre attention nationale pour s’expatrier. Souhaitons leur bonne chance car ils le méritent !
Kryon
Laissez un commentaire