Line-up sur cet Album
- Mike Browning : Chant, Batterie
- Daniel Tucker : Basse
- Belial Koblack : Guitare
- Demian Heftel : Guitare
- Josh Holdren : Clavier
Style:
Death Metal progressifDate de sortie:
24 mai 2019Label:
Profound Lore RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10
Nous vivons dans un monde merveilleux où Phlebotomized, Disharmonic Orchestra et Nocturnus existent encore. Bon, j’ai toujours pas pigé ce principe de foutre « AD » en suffixe, il faut dire que je m’en tartine un peu, tout ce qui compte c’est que l’on peut se régaler les oreilles de Paradox, que Profound Lore a la joie, et sans doute aussi le grand honneur, de promouvoir.
Autant le dire de suite, si le groupe de Mike Browning n’était déjà pas votre came dans les années 90 (oui, ça nous remet loin), il y a très peu de chances qu’il en aille autrement aujourd’hui. En revanche, si vous étiez fans et / ou que le Death Metal Technique et Progressif moderne vous gonfle (genre, la branlette élevée au niveau olympique) alors ces neuf nouvelles compositions (pour une cinquantaine de minutes) vous raviront.
Le truc vraiment cool c’est que les mecs sont restés figés dans le temps, ceci rendant ainsi leur musique peut-être encore plus originale qu’elle ne l’était à l’époque. Et puis ça joue putain ! Le niveau ! L’inspiration unique ! Cet album, il a le vrai goût de Tampa, celui de l’époque bénie où les joyaux du Death Metal s’enfilaient les uns après les autres. Je retrouve tout : le son spécifique, les claviers géniaux, le riffing, les soli de qualité, le chant Thrash-Death à l’ancienne, les plans rythmiques qui te cassent la tête, hop, emballé c’est pesé, l’un des disques de l’année bien sûr !
Tracklist :
01 : Seizing the Throne
02 : The Bandar Sign
03 : Paleolithic
04 : Precession of the Equinoxes
05 : The Antechamber
06 : The Return of the Lost Key
07 : Apotheosis
08 : Aeon of the Ancient Ones
09 : Number 9
Facebook : https://m.facebook.com/NocturnusAD/
Laissez un commentaire