Line-up sur cet Album
- Forge : Batterie, Guitares
- ADR : Chant, Basse.
- Kyle Southcott - Basse, Chant additionnel
Style:
Blackened Death MetalDate de sortie:
25 septembre 2021Label:
Transcending Obscurity RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Bordel de dieu, qu’est-ce c’est encore que ce truc ? Norse est australien, « Ascetic » est le quatrième album de la formation composée d’un duo, quant à la musique c’est une espèce de blackened death metal chelou, torturé, avec parfois des espèces de cassures rythmiques nettes aussi pesantes que le meilleur du postcore (genre les vieux Neurosis). Je sais, dis comme ça, cela a l’air bizarre, tout ce qu’il faut retenir c’est que ça pèse, et pas qu’un peu.
Du coup, curieux que j’étais, j’ai jeté un œil aux biographies des deux membres, Forge et ADR, ce qui m’a permis de découvrir que le premier a brièvement officié (toujours comme batteur) chez The Amenta le temps de l’EP « Void » en 2011. Pas dit que son jeu faisait l’affaire pour une formation qui recherche le blast outrancier mais il avoine quand même sec dans Norse ! Un jeu puissant et assez groovy finalement. Et peut-être a-t-il gardé de ce passage un goût pour l’étrange, sa formation actuelle étant d’ailleurs bien plus expérimentale que ce qu’est devenu The Amenta, mais ça c’est une autre histoire…
Donc Norse intrigue, questionne, chamboule les codes de la musique extrême pour expectorer un brouet épais, poisseux, inquiétant, parfois traversé par un chant décharné à la Blut Aus Nord.
Cela ne ressemble à rien d’autre qu’à lui-même et, en ce moment, c’est un véritable tour de force que de parvenir à encore faire dans le non-conformisme.
Tracklist :
1. Ascetic
2. Parasite Warmongers
3. Fearless Filth Seeker
4. Accelerated Subversion
5. Radical Depression
6. Zero Insight
7. Blight
8. Useless
Laissez un commentaire