Line-up sur cet Album
- Alexis Schneider – Chant, guitares
- Luca Depaul-Michau – Chant
- Jonathann Colas – Guitares
- Jeffrey Lassere – Chant, batterie
- William Martin – Basse
Style:
MetalcoreDate de sortie:
20 janvier 2023Label:
OMV RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7/10
Une petite tranche de Metalcore cela vous dit ? ça tombe bien, car aujourd’hui, j’ai à vous proposer un EP 5 titres qui a pour nom Oracle , émanant du groupe français Northern Lights, qui a déjà à son actif, l’album Hopes and Desillusions.
Alors, quand il s’agit de Metalcore, je suis toujours un peu critique, car celui que j’aime est l’old school qui mélange juste Hardcore et Metal, sans voix « popisantes » sur fond de mélodies sucrées et de musiciens ayant parfois tendance à la démonstration genre « t’as vu comme je joue bien ».
Cependant, même si cet Oracle fait partie du Metalcore nouvelle génération, force est de reconnaître qu’il est bien fait.
Les riffs de guitares sont finement ciselés, riffs que j’aurais bien vus mis plus en avant dans le mix, surtout quand la batterie et le chant en mode Post Hardcore, prennent le devant de la scène. Il faut dire que dans ces moments-là, ça frite genre « coup de boutoir », la colère portée au rouge !
De plus, je trouve plutôt habiles les transitions avec des vocaux plus calmes portés par des mélodies jamais niaises comme sur « The Game ». Dans ces instants, la tempête se calme un moment, contrastant habilement avec le chaos parfaitement maîtrisé qui explose dans vos oreilles la seconde suivante.
Solo un peu prog sur « The Moon », riffs légèrement arabisant pour « House of God », leur musique est millimétrée à la croche près, sachant doser comme il le faut, le flux sans cesse changeant de leur Metal.
Bien que n’étant pas un grand fan de ce genre de musique, je peux juste dire une chose : « Ça le fait » et je pense que les amateurs devraient y trouver un plaisir certain.
Tout est dit !
Tracklist :
1. House of God (03:44)
2. Judgement (03:46)
3. Temperance (03:34)
4. The Moon (feat Florent Curatola) (03:08)
5. The Game (03:59)
Laissez un commentaire