Line-up sur cet Album
- Noor – chant, guitare, clavier
- Astaroth Sinstorm – guitare,
- Lennis Robenson - basse
- Brett Batdorf - batterie
Style:
Melodic Black MetalDate de sortie:
20 Décembre 2017Label:
Black Lion RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10
Northwind Wolves est un groupe de Black Métal mélodique californien de 2013 qui, après une première démo parue cette même année, nous présente aujourd’hui Dark… Cold… Grim… sous le label Black Lion Records.
Les influences sont clairement puisées chez Dimmu Borgir, Emperor, Dissection ou encore Darkthrone ; pas étonnant donc que l’atmosphère générale de l’album sonne plus « pays du Nord » que « made in USA ». Le label est suédois ; quant au nom du groupe, « les loups du nord », il est sans équivoque. Même le visuel de la pochette de l’album fait très scandinave. On s’attend à voir sortir de la pénombre, des prêtres en soutane et capuche pointue, totem et têtes de mort à la main, partir sillonner les contrées alentours pour ramener quelques vierges destinées à participer au prochain sacrifice, et pas en spectatrices, tandis que des lumières des tourelles s’échappent des cris tout aussi terrifiants que ceux qui ponctuent les 9 titres de cet album.
Car oui, des cris il y en a. Noor excelle dans ce domaine et nous en offre un éventail tout aussi crasseux que sa voix. Il se fait tour à tour oppressant, écorché, angoissant, se lance dans les aigus comme dans le rauque, « Cold-hearted Kings of the Occult » cale tout à fait au genre de musique que le groupe nous propose : un black scandinave dans les règles de l’art.
Brett s’éclate derrière sa batterie à nous balancer en pleine poire ses blastbeat imparables, ralentissant subitement pour mieux repartir sur un rythme stroboscopique à vous coucher un malade des nerfs pour la journée sur « Chamber of the Shadowlord ».
Astaroth fait grincer sa guitare et la fait souffrir dans des plaintes distordues tandis que Lennis fini de nous plomber ce décor pesant sous les coups de butoirs de sa basse (« Foul Wolves and black Magic »).
Les partitions de clavier assombrissent encore plus des sessions déjà bien noires, jusqu’à les rendre malsaines (sur « Specters in the Funeral Mist »), ou mélodiquement pesantes (« Dark Side for black Sorcery »), ou bien, pour finir, oppressantes (« Light last before the frozen Darkness »).
Nos plus scandinaves des américains n’ont pas la prétention ni l’intention de vouloir révolutionner le genre. Ils nous délivrent leur musique avec une passion non dissimulée pour les mentors du Nord, sans plagiat, et réussissent parfaitement à nous accrocher avec ce premier album.
Tracklist :
01. Dark Side for black Sorcery (2:53)
02. Specters in the Funeral Mist (4:01)
03. Cold-hearted Kings of the Occult (3:40)
04. Light last before the frozen Darkness (4:00)
05. Foul Wolves and black Magic (2:05)
06. Entrance to the dark Universe (3:02)
07. Majestic Fog on the everlasting Mountain (3:28)
08. Chamber of the Shadowlord (3:24)
09. Celestial Extinction (4:10)
Facebook : https://www.facebook.com/Northwindwolves666/
Bandcamp : https://northwindwolves.bandcamp.com/
Laissez un commentaire