Nothing But Real – Nothing But Real
Line-up sur cet Album
- Hanta : Chant
- Eghan : Batterie
- Victor : Basse
- Tom : Guitares
Style:
Rock AlternatifDate de sortie:
10 juillet 2020Label:
M&O MusicNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10
Fusionner l’alternatif ou alterner la fusion. (Ndlr Posteur : Elémentaire mon cher Celtikson!)
Nothing But Real est un quatuor parisien de rock alternatif . Formé en 2018, le groupe sort rapidement deux singles (« Don’t you know » et « Noisy Mind ») qui donnent rapidement à la formation l’occasion de passer le cap de l’album. C’est avec le label M&O music que le groupe franchit cette étape pour ce premier LP sept titre : « Nothing But Real« .
Nous avons donc trente trois minutes et trois secondes de rock alternatif teinté de fusion. Pourquoi vous donner la durée ? Parce qu’on a le temps de compter les minutes ? Pas forcément. Bien que le groupe n’accroche pas l’attention et semble être perché ailleurs, on ne va pas leur faire l’affront de regarder sa montre.Parce que les titres sont assez courts ? Pas forcément non plus, car il n’y a rien de plus lassant à écouter qu’un titre de huit minutes avec une introduction de trois minutes.
Mais alors pourquoi ?
Tout simplement parce qu’on n’a pas l’impression d’avoir sept titres distincts mais plutôt un seul. Pas de coupures marquantes entre les titres. Oui, la voix féminine de Hanta est agréable a écouter, mais avoir des petites touches explosives par moment n’aurait pas forcément été un mal car on tombe en peu dans la longueur sur la fin. Heureusement que la basse vient par moment donner quelques touches de groove (« Angel Cry ») pour le moment fort de cet album car ce morceau possède quelque cassures rythmiques qui viennent donner une accroche en plus.
Nothing But Real nous dévoile donc un premier essai, pas déplaisant mais pas forcément le plus abouti. Un final assez plat alors qu’on aimerait bien avoir un peu de folie par moment, une énergie qui nous donne envie de participer.Sur ce disque, passé le premier quart d’heure, on a un peu l’impression d’être à côté de la plaque, comme lorsque l’on regarde de la danse moderne sans rien y comprendre, on y décèle bien de l’art mais si on arrive à suivre au début par curiosité, on lâche vite l’affaire par manque de conviction.
Tracklist :
01 – My daemon
02 – Angels cry
03 – We are nothing but real
04 – Crisis
05 – Therapy toy
06 – Insanity
07 – Sundown
Laissez un commentaire