Nuclear Tomb – Terror Labyrinthian

Le 6 juin 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Amelia Morris – Basse
  • Matt Ibach – Guitares
  • Michael Brown – Chant, Guitares
  • JD Lookabill – Batterie
  • Guest : Demir Soyer – Guitares additionnelles

Style:

Death / Thrash Metal Progressif

Date de sortie:

19 avril 2024

Label:

Everlasting Spew Records

Note du SoilChroniqueur (Mike Edward Teach) : 7/10

Nuclear Tomb un groupe de thrash / death metal américain avec un son tel une bombe en pleine face ; il te fait réfléchir sur le sens du monde actuel en formulant une critique sur celui-ci et son fonctionnement.
Musicalement, on retrouve un mélange qui déchire entre des riffs techniques, complexes et rapides qui tabassent et qui te feront obligatoirement bouger la caboche, mais pas que.
Idéal pour se défouler et montrer son amour du genre humain.

Avec ça ce mélange une voix plus death, torturée  qui pénétrera ton toi intérieur pour y foutre le bordel. On se retrouve dans un monde apocalyptique détruit et pollué par l’humanité qui en prend pour son grade comme, par exemple, dans le titre “Vile Humanity” : “À mesure que le temps passe / Il n’y aura plus personne pour dire / Sauvez nous de notre propre disparition », traduction du 4e couplet. (Source de la traduction : https://matchlyric.com/nuclear-tomb-vile-humanity-traduction-francaise)

On a donc une critique de l’Homme qui se reproduit dans la tourmente et de ce qu’il fait au monde.
C’est même le sujet du huitième titre « Born into Torment ».
Cet aspect est présent sur l’ensemble de l’album mais également sur la pochette représentant un paysage pollué par l’industrie reposant sur une tête humaine muette et aux yeux bandés. Elle semble nous questionner : sommes-nous encore capables de voir ou de critiquer ce que nous nous faisons à nous-même et à notre monde ?
On retrouve dans cet album les éléments qui ont fait et font encore le succès du genre, avec des sujets qui ne changent pas par rapport aux années 90 avec une critique de la société de l’être humain et de ses pulsions. La vision pessimiste de l’avenir et la possibilité d’un effondrement de la civilisation humaine qui est généralement véhiculée par les paroles.

Si vous cherchez à vous faire mal seul ou a plusieurs, et à sortir la bête face à l’absurdité humaine, cet album est fait pour vous. Bonne rage et bonne révolte.

Tracklist :

1. Obsoletion ( 3:18)
2. Terror Labyrinthian ( 3:23)
3. Fatal Visions (2:28)
4. Dominance & Persecution (4:26)
5. Vile Humanity ( 3:29)
6. Manufacturing Consent (3:57)
7. Parasitic (Live A Lie) ( 2:25)
8. Born Into Torment ( 4:19)
9. Ashen Lamb ( 4:55)

Bandcamp
Facebook
Instagram
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green