Line-up sur cet Album
Florian Bernhard - Basse, Chant / Sebastian Listl - Guitares, Choeurs / Alexandre Brito - Batterie.
Style:
Just fucking Thrash metalDate de sortie:
28 août 2020Label:
MDD RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Le retour de nos just fuckin’ thrashers de Nuclear Warfare !
Trois ans presque jour pour jour après Empowered by Hate, le trio de frappadingues teutons revient avec un Lobotomy toujours aussi agressif mais semble avoir encore gagné en maturité.
Là où l’album de 2017 proposait encore du bourrinage qui semblait uniquement justifier l’envie d’aller vite pour aller vite, ce nouvel album propose certes toujours de la vitesse dans sa très grande majorité, mais l’urgence affichée il y a encore trois ans a fait place à une maîtrise technique encore plus aboutie !
Grosso modo : sur ce nouvel album, c’est “il y a plus de tout !”…
Ce n’était déjà pas triste avant, mais là, on est dans le high level !
Certes, Lobotomy ne sera pas l’album thrash metal de l’année 2020, mais peut prétendre facilement être dans le top 10 !
Les neufs titres sont toujours dans une mouvance thrash metal old school, à la façon des Sodom, Exumer, Tankard, avec de gros côtés Exodus ou Slayer made in Bay Area. Comme quoi on peut être allemand et fournir un thrash metal old school combinant les deux scènes les plus représentatives du genre.
Là où le précédent album donnait encore l’impression que le groupe puisait dans le punk et le hardcore, pour celui ci, la musique semble avoir été épurée pour ne garder que la quintessence d’un thrash metal pur jus ! Seul le court “Death by Zucchini” donne l’impression de sortir d’un délire de GBH de l’époque “Midnight Madness and Beyond…..” ou “No Need to Panic !” : après tout, Nuclear Warfare ne va pas non plus renier ses idoles !
Mais que de titres qui donnent envie de secouer violemment la tête ! Que de riffs nous faisant lever le poing en l’air tels autant de réflexes conditionnés ?
J’ai beau écouter et réécouter ce petit bijou, aucun titre n’est plus faible que les autres : que des bombes ! Même les sept minutes de “Gladiator” n’ont aucun temps morts.
Et que dire de brûlots comme “Betrayers From Hell”, “The Blood Lord will Return” ou le final impitoyable “Ages of Blood” ?
Encore une fois, si cet album ne révolutionnera pas le genre, il est suffisamment violent et brutal pour ravir n’importe quel fan de thrash metal nostalgique de la deuxième moitié des eighties !
Furieux, qu’on vous dit !
Tracklist :
1. Lobotomy (3:24)
2. Bombshell Desease (3:25)
3. Gladiator (7:35)
4. Fuck Face (4:19)
5. Betrayers from Hell (3:06)
6. The Blood Lord Will Return (4:19)
7. They Live (5:48)
8. Death by Zucchini (2:54)
9. Ages of Blood (5:02)
BandCamp Facebook Instagram
Myspace Site web Twitter Youtube
Chronique “Empowered by hate”
Laissez un commentaire