Line-up sur cet Album
- Ted O’Neill : guitare
- Victor Dods : guitare
- Nick Vasallo : chant, basse
- Beniko Orum : basse
- Luis Martinez : batterie
Style:
Death Métal TechniqueDate de sortie:
21 Janvier 2019Label:
IndépendantNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Alors, que ce soit au niveau du nom du groupe comme du titre de l’album, Oblivion pouvait difficilement faire moins original. On ne tiendra cependant pas trop rigueur aux Américains de ce manque d’inspiration pour se focaliser sur les neuf nouvelles compositions de ce troisième album.
J’avais plutôt apprécié The Path towards… (2017) mais ça ne veut pas dire grand-chose. En effet, Oblivion (à la superbe pochette) n’apporte pas vraiment du neuf à la formation qui poursuit dans ce qu’elle sait faire de mieux : un Death, limite Core, technique mais très en dessous de ce qu’on lui associe généralement en référence (Spawn of Possession notamment).
Il reste que c’est plutôt surprenant que de voir le groupe s’autoproduire tant ses qualités auraient largement de quoi séduire un label (sur « Insurrection » par exemple), le problème principal étant que qu’Oblivion a du mal à s’extraire de la masse pour proposer un disque au-dessus du lot. Les mecs savent jouer, il n’y aucun doute sur ce sujet, mais le tout reste quand même beaucoup trop commun pour espérer jouer un jour les phases finales.
Pour amateur de grosses rythmiques.
Tracklist :
01. True Awakening
02. Fear what is unknown
03. Forgotten Brotherhood
04. Witnessing a glorious Dawn
05. Insurrection
06. Aliens among us
07. Threshold
08. Expand the Hive
Laissez un commentaire