Line-up sur cet Album
- Ted O’Neill : guitare
- Nick Vasallo : chant, guitare, basse
- Beniko Orum : basse
- Luis Martinez : batterie
Style:
Death Métal TechniqueDate de sortie:
17 Novembre 2017Label:
Unique Leader RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Le truc le moins évident lorsque tu reçois le skeud d’un groupe qui s’appelle Oblivion, c’est de trouver duquel il s’agit. Je vous invite à faire une rapide recherche, bien malin celui qui saura deviner du premier coup.
En l’occurrence, il s’agit donc d’une des six incarnations (recensées) américaines, « The Path towards » étant leur deuxième album. Côté style, nous avons exactement ce à quoi nous nous attendions : un Death Métal technique, compressé, puissant, évidemment parfaitement exécuté, parfaitement produit, pas novateur pour un sou mais efficace et en place. En gros, les mecs ne jouent pas avec des moufles, n’en foutent pas une à côté et « font le show » comme dirait ce bon Nikos une fois qu’il en a plein le pif.
Après, il faut bien sûr aimer le Death dans ce qu’il a de plus moderne, même si les musiciens évitent bien heureusement les déviances Core et les arythmies convenues. Pour ma part, ce n’est pas particulièrement mon truc mais quand la maîtrise est là, je prends un certain plaisir à me laisser embarquer dans 35 minutes d’écoute qui ne seront pas perdues pour les amateurs de Decrepit Birth, Obscura, Beyond Creation et autre Fallujah.
Tracklist :
01. Intro
02. Dominion
03. Mechanistic Hollow
04. Concrete Thrones
05. Awaiting Autochthon
06. Holders of the Sword
07. Harsh Awakening
08. It has become
09. Zenith
10. Under a dead Sun
11. Outro
Facebook : https://www.facebook.com/OBLlVlON/
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=tmkKtqpLJrA
Bandcamp : https://uniqueleaderrecords.bandcamp.com/album/the-path-towards
Laissez un commentaire