Line-up sur cet Album
- Sascha Knust : batterie
- Hendrik Bruns : guitare
- Christoph Weerts : guitare
- David Speckmann : basse
- Manuel Siewert : chant
Style:
Death MétalDate de sortie:
7 Décembre 2018Label:
Apostasy RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Retaliation (2016) m’avait bien secoué ; même punition avec dixième album des Allemands d’Obscenity : Summoning the Circle.
Au programme, du Death, du Death et encore du Death Métal. D’apparence simpliste certes, étiquette teutonne oblige, mais tout de même plus finaud qu’il n’y paraît derrière ses rythmiques écrasantes et son chant guttural, cet album séduit par son intensité et des qualités évidentes dans le maniement de la brutalité. De plus, l’épaisseur du son ne masquera pas longtemps les petites tendances mélodiques de la formation qui soigne ses solos et ne se contente pas de besogner l’auditeur quarante minutes durant.
La grande force d’Obscenity, c’est quand même de parvenir à rester constant dans la qualité depuis Suffocated Truth (1992), d’avoir amélioré son jeu sans pour autant renier son identité primitive et, surtout, d’être totalement imperméable aux modes et au temps qui passe(nt).
Summoning the Circle, sans être une pierre angulaire, fait montre de suffisamment de qualité pour espérer tourner longuement sur vos platines chéries. Casque à pointes certified.
Tracklist :
01. Used and abused
02. Feasting from the Dead
03. Infernal Warfare
04. Dreadfully embraced
05. Scourge of Humanity
06. Torment for the Living
07. Invocation Obscure
08. The Ones concerned
09. Let her bleed
Laissez un commentaire