Line-up sur cet Album
Ziu - Basse / Dornaz - Guitares / Agalaz - Chant / Isarn - Batterie / Askar - Guitares.
Style:
Death / Pagan MetalDate de sortie:
27 août 2021Label:
Trollzorn RecordsNote de la SoilChroniqueuse (Freya) : 10/10
Un des premiers groupe de death viking pagan metal allemand. Avec cette dénomination longue comme un jour sans pain, sauf pour les allergiques au gluten, ces cinglés-là ont obtenu depuis longtemps leurs lettres de noblesse dans cet univers de guerriers.
Ils ont également largement contribué à renforcer le genre de façon internationale, même si leur nom peine encore à se faire reconnaître, allez savoir pourquoi. Un exemple grandiloquent de maîtrise du death avec des banches créatives poussées toujours plus loin.
Tant que l’envie de conquérir les rivages glacés et sanglants du metal viking restera vive dans leurs cœurs, ils vogueront toujours plus profondément dans les récits et les contes de la mythologie et de l’histoire des hommes du Nord. Côté musique, il faut franchement avoir les tympans cramés pour ne pas ressentir une foule d’émotions puissantes et hurlantes à l’écoute de leur discographie, comme en concerts. Obscurity fait partie de ces groupes qui ne perdent rien de leur superbe en Live, ce qui n’est pas forcément évident pour tous… hélas.
Pour illustrer ce propos, au-delà de l’écoute et de la découverte simple de ce dernier album, je m’en vais partager une anecdote que je répète périodiquement lors de nos rites de levée de coudes et autres échanges de blagounettes. Il est inévitable de partager les groupes qui nous sont chers et les perles que nous dénichons ça et là lors de ces fameux rassemblements d’adeptes de nécrophilie satanique et fasciste (si,si, plus d’une fois nous avons été ornés de ces qualificatifs) alors que metalheads ou metalleux nous vont si bien.
Bref, pendant ces entrevues donc il est agréable de passer d’une playlist à l’autre. Arrive mon tour comme de tradition et sans crier gare, je m’arrange pour glisser un p’tit morceau d’Obscurity. Le résultat est sempiternellement le même, quel que soit l’exemple choisi (autre caractéristique du groupe) : l’audience est formellement abasourdie de plaisir et les questions d’usage volent.
C’est pourquoi depuis 2009, année merveilleuse où j’ai fortuitement écouté les premières notes de ces Allemands, je me délecte de l’effet produit sur mes congénères.
Tout ça pour dire qu’il est naturel que ce nouvel opus soit une putain de tuerie de sa mère de sa grand-mère !
Tracklist :
1. Wodanaz Kriger
2. Niedertracht
3. Ethnogenese
4. Konstantinopel
5. Geist von Neuenberge
6. Skogarmaors
7. Glod En Isa
8. Blot
9. Legion
10. Bergische Löwen Pt.2
11. Dies Ater
12. Schwertmission
13. Valkyria (Bonus Track)
BandCamp Facebook Site web Instagram
Myspace ReverbNation Spotify Youtube
Laissez un commentaire