Obtenebris – Dust of Time

Le 30 juin 2020 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Sean McGuigan - Guitares
  • Stéphane Deschênes - Basse
  • Mathieu Roy - Batterie
  • Stephane Constantin - Guitares
  • Thomas Guevara - Chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:


Label:

Polymorphe Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10

Voici donc la réédition du premier album des Québécois d’Obtenebris qui avait donc splitté en 2010 et s’est reformé en 2016 – d’ailleurs ça serait bien que le groupe se mette à bosser sur un véritable nouvel album, histoire de voir si la créativité actuelle est toujours aussi bonne.

Polymorphe records a donc eu la bonne idée de nous faire redécouvrir cet opus qui était sorti en 2009 et qui, à l’époque, était un peu passé inaperçu au niveau de la scène internationale – on n’est pas en présence des cousins de Kataklysm et ça n’était pas sorti chez Nuclear Blast, ceci expliquant cela.

Nos cousins du Québec pratique donc du Death melo à la suédoise avec des grosses influences Amon Amarth – notamment au niveau de la voix de Thomas Guevara qui est très proche de notre viking préféré, j’ai nommé Johan Hegg.

C’est donc l’intro « Imminent Assault » qui ouvre l’album, suivie par le très amon amarthien « Dust of Time » qui aurait pu figurer sans problème sur « Versus the World » ou l’un des album sortis au début des années 2000 par les vikings suédois.

S’ensuit le bien agressif « Opulence of Hate » avec lequel les fans des deux derniers opus de No Return se retrouveront en terrain bien connu – c’est vrai que No Return sur les trois derniers, c’est plus du Death mélodique qu’autre chose.

« Skyfall » et « Kings of all » sont quand à elles bien heavy dans la conception mais possèdent des petites accélérations qui sont les bienvenues et donnent un petit bol d’air frais au morceaux.

L’ensemble des autres compositions tient la route et reste du même niveau que celles cités précédemment. La production est bonne et met bien en valeur les qualités musicales de cet album.

Autre gros point positif : la pochette. La nouvelle version a été réalisée par le maître français de l’illustration, j’ai nommé Stan W. Decker, et est sans problème au-dessus par rapport à l’originale tout en traitant le même sujet.

Dommage que l’album n’ait pas fait plus parler de lui à l’époque car c’est un pur régal pour les amateurs du genre et l’on retrouve tous les codes de ce style musical.

Un album donc à découvrir ou à redécouvrir pour les afficionados du style made in Gothenburg.

Tracklist :

1. Imminent Assault (Instrumental) (1:00)
2. Dust of Time (5:29)
3. Opulence of Hate (5:10)
4. Skyfall (4:32)
5. Kings of all (4:57)
6. The Enemy (4:41)
7. Legion (4:48)
8. Wind of Souls (Instrumental) (1:06)
9. Broken Arrow (4:13)
10. A Hundred Wars (5:44)
11. The Night Stalker (7:37)

https://www.facebook.com/Obtenebrisband/
https://myspace.com/obtenebris
https://www.reverbnation.com/obtenebris1
https://open.spotify.com/artist/2dJbcI2 … l5FgpmOXZg
https://www.youtube.com/user/ObtenebrisOfficial

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green