Line-up sur cet Album
Patillas – Chant, Guitares / Pizarro – Basse / Nekrosaint – Batterie.
Style:
Black / Thrash metalDate de sortie:
24 Octobre 2023Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Bon, encore une fois, c’est de thrash metal old school dont on va parler.
Les Madrilènes d’Omission ne sont plus tout à fait des inconnus car les gaillards ont fêté l’an dernier leurs vingt ans de carrière, jalonnée par une quantité respectable d’albums (sept en comptant celui-là), cinq splits, trois demos et trois compilation.
De quoi sérieusement entamer le budget des fans.
Mais quand on aime, l’adage ne dit-il pas qu’on ne compte pas ?
“Disciples of ravens vengeance” est donc le septième méfait du trio dont seul le chanteur / guitariste Miguel Hernanz “Patillas” Sebares est d’origine. Le bassiste Diego Pizarro (Roar, The Ghoul, ex-Wastëland Riders, ex-Visions) et le batteur Angel Ventosinos Garcia ont intégré Omission seulement cette année.
Au programme ? Un thrash metal des plus purs, des plus crus, old school comme il se doit, fortement imprégné d’influences black metal.
Et ça ne rigole pas !
Omission ne semble pas être un adorateur du mid tempo et aime défier les lois de la vitesse.
Sur les neuf titres, on a bien une intro un rien horrifique pour amateur de série Z (“Rabid aggression”), un “Slow and crooked” qui commence de façon plus heavy avant que le naturel ne revienne au galop, un long instrumental de plus de onze minutes qui débute en acoustique avant de passer à une speederie bien raffinée pour finir dans un thrash plus mid tempo et qui prouve toute la qualité créatrice du trio (“It’s better to burn out”) et enfin une outro instrumentale acoustique histoire de clore de façon éthérée cet album.
Les cinq autres titres ? Furie, rapidité, agressivité !
En clair, du bon vieux black / thrash metal qui vient taquiner les oreilles des fans des vieux Sodom, Destruction, Kreator ou Sarcófago. Même “Roulette”, reprise de… euh… Bruce Springsteen, donne dans l’extrême.
Bref, ceux qui ont envie de se prendre une gentille tabassée sans prise de tête, c’est vers Omission qu’ils peuvent se tourner.
Tracklist :
1. Rabid Aggression (1:01)
2. Hatred Circles (3:23)
3. Shrouded Alive (2:39)
4. Roulette (reprise Bruce Springsteen) (3:32)
5. Slow and Crooked (5:37)
6. Burn the Cross (3:07)
7. Conspiracy from Murks (3:40)
8. It’s Better to Burn Out (11:29)
9. …Than to Fade Away (2:04)
Bandcamp
Bandcamp
Deezer
Facebook
Site officiel
Myspace
Reverbnation
Spotify
Youtube
Laissez un commentaire