Oncology – Omniversal Antigenesis

Le 23 août 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Connor Brown : Guitare, Basse Geoff Bradley : Chant Doru Florin : Batterie

Style:

Brutal Death Metal

Date de sortie:

17 juillet 2020

Label:

Rising Nemesis Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Quand tu jettes un œil curieux aux CV des protagonistes d’Oncology, tu captes vite que l’on a affaire à des types qui ne vivent que pour le brutal death. L’avantage de cela, c’est que fort de ces nombreuses expériences, les musiciens ont acquis une technique qui fait mouche à chaque instant. Du coup, ce deuxième album pue la réussite à plein nez.

Sitôt la petite introduction horrifique passée, « Omniversal Antigenesis » ne laisse plus un seul moment de répit pour brasser le meilleur des genres extrêmes : le brutal death, une pointe de slam et quelques relents grindcore pour les passages les plus rapides (il faudrait un autre mot d’ailleurs, peut-être parler d’hyper-vitesse, je ne sais pas). De plus, outre le fait que musicalement ça poutre à mort, le chant rauque et caverneux de Geoff Bradley fait des miracles. Grosse maîtrise !

Les Anglais d’Oncology sont certainement noyés dans la vase du vaste bourbier qu’est le brutal death mais, à mon goût, des compositions de ce calibre les mettent pourtant très au-dessus de la médiocre moyenne.

Tracklist :
01 : Expulsion into the Human Psyche
02 : Celestial Ruination
03 : Ravagers of Synaptic Cruelty
04 : Virions in the Exosphere
05 : Liturgies Etched in Blood
06 : Tumultuous Echoes of Punished Humanity
07 : Omniversal Antigenesis
08 : Moscovium
09 : Transdimensional Blood Orgies in Overture

Facebook
Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green