Line-up sur cet Album
Andrea Donaera : Instruments, Chant.
Style:
Black MetalDate de sortie:
25 mai 2021Label:
Vacula ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Quitte à produire du cliché, les formations italiennes ont quand même tendance à faire dans le théâtral, le grandiloquent, surtout lorsqu’il est question de heavy et de black metal. Avec Onirica, on se situe dans la deuxième famille musicale (le logo ne saurait tromper) et l’homme seul derrière le groupe se débrouille plus que pas mal pour orchestrer un black à mi chemin entre l’atmosphérique et le symphonique.
Ainsi, « Burn the Ashes » n’a beau qu’être le deuxième album d’Andrea Donaera, il dégage toutefois une solide maturité et un talent d’écriture certain avec pour spécificité principale d’intégrer un chant clair maîtrisé dans la plupart des compositions.
Alors c’est vrai que certains changements d’ambiances sont parfois amenés de façon un peu trop abrupte, le musicien pouvant encore travailler l’art des transitions, mais si je fais fi de ce menu défaut, tout le reste est de plutôt bonne facture avec notamment un bel équilibre entre les aspects les plus raw et la volonté de rester mélodique, l’atmosphère étant avant tout mélancolique.
Sans être un indispensable, « Burn the Ashes » est suffisamment abouti pour satisfaire les boulimiques de black metal esthétisant.
En revanche, l’adjonction d’un vrai guitariste soliste ne serait pas superflue.
Tracklist :
1. Time in My Hands
2. Elisabeth
3. The Opponent
4. The Violent Bear it Away
5. Blazing (The Left Wing)
6. Dementor’s Kiss
7. Songs of Chaos
Laissez un commentaire