Line-up sur cet Album
Gonius Rex : Basse, guitare, chant Guests : Dirge Rep : Batterie - Semjaza : Ambiances
Style:
Black MetalDate de sortie:
25 septembre 2020Label:
I, Voidhanger RecordsNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8.5/10
En 2002, Onirik voyait le jour à Lisbonne et ce one-man-band a toujours eu une vision très particulière du Black Metal.
En 2015 sortait Casket Dream Veneration et ce fut la consécration : cet album a reçus des chroniques élogieuses de la part des médias et du public, il fut même placé dans les albums de l’année.
Alors dire que The Fire Cult Beyond Eternity était attendu est un euphémisme.
Verdict.
« Cult Beyond Eternity » sera le titre d’ouverture; le style paraît plus brut qu’auparavant mais nous restons tout de même dans l’essence du groupe, à savoir un Black Metal hypnotique mais plus violent que ce à quoi nous a habitué Gonius Rex, le fondateur du projet.
Chaque titre se verra pourvu de riffs tranchants appuyés par les éructations de Gonius Rex.
De même, en écoutant attentivement, vous arriverez à cerner chaque nuance de cet opus extrêmement complexe et riche. De plus, Gonius Rex s’est doté d’un invité de marque derrière les fûts en la personne de Dirg Rep (Gehenna, Enslaved), offrant un nouveau souffle à Onirik avec son jeu complexe.
Malgré un Black plus violent, les mélodies seront toujours présentes ainsi que les changements de rythmes, passant de la marche funèbre à une déferlante de décibels dans lesquelles vous n’aurez aucun mal à vous perdre tant le chemin de cette écoute est riche et varié.
Un opus dans lequel la dissonance règne : les atmosphères lugubres et denses se croisent pour offrir à l’auditeur une expérience hors du temps et vous serez même surpris d’entendre des passages chantés à l’instar d’un titre comme « Assigned To The Inexorable Flames ».
En substance, The Fire Cult Beyond Eternity est un album que vous découvrirez au fur et à mesure des écoutes et il vous faudra beaucoup de patience pour en apprécier toutes les subtilités et tous les détails.
Même si tout le monde n’adhèrera pas au style, ce qui est sûr c’est qu’il ne laissera personne indifférent.
Bonne écoute.
Tracklist:
1. Cult Beyond Eternity (6:15)
2. Trapped In flesh, Blood And Dirt (4:35)
3. Assigned To The Inexorable Flames (9:00)
4. Melodies Of Reflection And Praise (7:32)
5. Granted The Vision, Molded Into Stone (6:17)
6. Murmurs Of The Aging Vessel (6:47)
7. Apathy Of Might (5:32)
Laissez un commentaire