Line-up sur cet Album
- Paul Ryan : guitare, chant, basse, batterie
- Clint Appelhanz : basse
- George Fluke : batterie
- Jeremy Turner : guitare, chant
- Mark Manning : chant
Style:
Brutal Death Metal TechniqueDate de sortie:
05 mai 2019Label:
Agonia RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
J’étais étonné de voir qu’Origin mettait aussi peu de temps à proposer une suite au terrible Unparalleled Universe (2017), mais comme Abiogenesis: A Coming Into Existence est une collection de matériels issus des années 90 plutôt qu’un nouvel album, pas étonnant que la pochette ressemble autant à celle d’Origin (2000), donc.
Du coup, cette sortie prend des allures de musée des curiosités, et ce qui me surprend particulièrement, c’est de découvrir la prépondérance d’un chant hurlé hystérique qui confère à la musique un aspect bien plus Grind que ce que deviendra par la suite la formation. En revanche, concernant le niveau de technique et de brutalité, on atteint déjà de très hautes sphères et, les titres étant plus courts (là encore un symptôme du Grind), cela renforce l’impression de bestialité.
Le seul bémol vient du petit manque d’homogénéité des compositions, en termes de style et de production principalement. En effet, si la première partie de l’album ne contient que des explosions Death Grind, à partir de « Lethal Manipulation (The Bonecrusher Chronicles) » on retombe dans un Brutal Death certes technique mais plus conventionnel, avec des choses assez surprenantes comme l’influence nette de Death dans le riffing de « Bleed as Me ». Cela dit, si j’en fais abstraction, Abiogenesis: A Coming Into Existence reste l’expression d’une personnalité hors norme dans son jusqu’au-boutisme. Sévère.
Tracklist :
01 : Insanity
02 : Mauled
03 : Autopsied Alive
04 : Spastic Regurgitation
05 : Bleed as Me
06 : Mind Asylum
07 : Infestation
08 : Murderer
09 : Lethal Mainpulation the Bone Crusher Chronicles
10 : Sociocide
11 : Manimal Instincts
12 : Inner Reflections the Pain from Within
Laissez un commentaire