Line-up sur cet Album
Laurène Telennaria - Chants, Harpe / Brice Druhet - Guitares, Arrangements / Julien Lancelot - Basse / Jean-Yves Chateaux - Batterie.
Style:
Heavy Metal SymphoniqueDate de sortie:
16 Septembre 2021Label:
M&O MusicNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10
Orkhys, jeune formation française de heavy symphonique, sort son premier disque, « A Way » en partenariat avec le label M&O Music. Le groupe aime à mélanger la vitesse et la mélodie, l’une grâce à des rythmiques de guitares qui aiment les accélérations et l’autre est menée par la douce voix de Laurène.
Un premier album de bonne qualité qui nous présente un groupe fort. Orkhys joue dans de nombreux styles mélangeant les riffs thrash avec le symphonique. Une dualité forte . Si l’on prend par exemple « Blood Ties » vous pouvez entendre deux lignes de son différentes. D’un côté le chant et les orchestrations de clavier et de l’autre la vitesse avec un duo guitare-batterie qui aime à jouer sur l’incisif.
Un des points fort d’Orkhys est quand même le chant de Laurène, très doux et qui monte dans de nombreuses tonalités. Cela donne une force complémentaire à la formation pour placer une dimension plus lyrique. Les amateurs de symphonique devraient tomber sous le charme.
Un bémol à noter pour ce « A Way » : le mixage des sons. En effet la voix de Laurène monte parfois dans des sons cristallins et lors de ces passages on a comme l’impression d’avoir une compression sonore qui nous empêcherait d’entendre pleinement les qualités de la chanteuse. On va peut-être paraitre tatillon, mais je pense que le groupe pourrait grandement y gagner.
Un premier album qui laisse présager de bonnes choses pour la formation. Des compositions qui tiennent la route. Un disque qui s’écoute de façon somme toute assez simple et nous voilà rentrés dans l’univers d’Orkhys dès les premiers instants. Un groupe qui tape fort. Dommage juste pour le son, mais cela reste somme toute convenable pour un premier essai.
Tracklist:
1- A Way
2- A Brand New World
3- Annwvyn
4- The Devil & the Impudent
5- Blood Ties
6- Home
7- The Clansman
8 – The Devil from a Brand New World (bonus)
Laissez un commentaire