Line-up sur cet Album
- Chris Keepin : Guitares
- Andy Mallaby : Guitares
- Noah Plant : Batterie
- Ricky Lee Roper : Chant
- Carl Dunn : Basse
- Guests : Jason Evans - Chant sur 6 / Ben Duerr - Chant sur 8.
Style:
Deathcore TechniqueDate de sortie:
07 mai 2021Label:
Unique Leader RecordsNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 9.5/10
Le quintet de deathcore technique Osiah revient avec un nouvel album.
Né en 2013, le groupe a tout d’abord sorti un EP suivi de trois singles avant de s’essayer au format album qui, d’année en année, leur réussit de plus en plus et ce n’est pas Loss qui va nous contredire.
Vous allez retrouver tout ce qui fait le charme du deathcore : les blastbeats d’une violence et d’une technicité remarquable qui font la part belle à un chant oscillant entre le growl et le scream. Vous retrouverez aussi les fameux rythmes syncopés qui font la marque de fabrique du core auxquels viennent s’ajouter des riffs incisifs ne laissant aucun moment de répit à l’auditeur.
Loss est de ces albums qui vous colleront au mur durant toute la durée malgré quelques passages ambiants très sombres, renforcés par quelques slams monstrueux.
Malgré toute cette agressivité, on arrive à discerner des mélodies enivrantes que vous garderez en tête pendant un bon moment.
Osiah, c’est complexe, technique, rapide, violent et non conventionnel dans l’approche musicale : certes, le groupe garde la plupart des codes qui régissent le deathcore et le death technique tout en sortant des sentiers battus pour apporter son identité à chacune des douze pistes.
Les deux exemples les plus représentatifs de ces mélanges restent le titre éponyme de l’album ainsi que « War Within Our Walls ».
Un exemple de maîtrise et de technique parfaitement dosé, que ce soit le chant ou la basse, aucun instrument n’est laissé de côté. Chaque musicien s’exprime de la meilleure manière qui soit, le tout agrémenté d’une ambiance aux frontière du black.
Vous l’aurez compris on est ici face à un incontournable frôlant le chef d’œuvre. On ne peut que saluer le travail d’ Osiah ,le résultat est juste incroyable. Si je devais décrire cet opus je dirais qu’il est la parfaite synthèse de leur deux albums précédents. Maintenant je voudrai bien voir si le groupe transforme aussi l’essai en live, car si tel est le cas, il va falloir suivre ce groupe de très très près. Nous risquons d’entendre encore parler d’eux très souvent.
Tracklist :
1) Realm Of Misery (Instrumental) (1:01)
2) The Second Law (3:50)
3) Paracusia (3:40)
4) Queen Of Sorrow (3:31)
5) Temporal Punishment (3:40)
6) Loss (4:19)
7) Terracide Compulsion (4:10)
8) The Eye Of The Swarm (3:58)
9) War Within Our Walls (4:06)
10) The Ominous Mind (4:42)
11) Celer et Audax (4:06)
12) Echoes (3:11)
13) Already Lives (3:47)
Laissez un commentaire